GEA acquiert Pavan
Avec l’acquisition finalisée du groupe italien Pavan fin novembre 2017, le groupe d’ingénierie GEA de Düsseldorf a acheté un fournisseur leader de technologie d’extrusion et de fraisage pour traiter toutes sortes de pâtes fraîches et séchées, collations en granulés et céréales pour petit-déjeuner. Cette acquisition marque une étape importante dans la stratégie de croissance annoncée pour développer davantage les …

Avec l’acquisition finalisée du groupe italien Pavan fin novembre 2017, le groupe d’ingénierie GEA de Düsseldorf a acheté un fournisseur leader de technologie d’extrusion et de fraisage pour traiter toutes sortes de pâtes fraîches et séchées, collations en granulés et céréales pour petit-déjeuner.
Cette acquisition marque une étape importante dans la stratégie de croissance annoncée pour développer davantage les activités de transformation alimentaire du groupe leader mondial de solutions et de composants de processus pour des processus de production sophistiqués. Le Groupe Pavan est une organisation forte et solide, opérant dans l’industrie alimentaire en tant que fournisseur mondial de solutions industrielles, de la manipulation des matières premières à l’emballage final.
Le spécialiste italien offre la plus large gamme de solutions pour la production de tous les types de pâtes: pâtes sèches longues et courtes, en forme de nid, pâtes précuites, couscous, ainsi que machineries pour pâtes fraîches fourrées, plates et extrudées, plats cuisinés et gnocchi. Ils fournissent également des matrices, des systèmes de découpe, des équipements de lavage de matrices et des lignes d’emballage dans ce segment. GEA acquiert des connaissances spécialisées en technologie d’extrusion et de fraisage.
Pavan bénéficie du vaste réseau de vente et de service de GEA
À l’avenir, GEA sera en mesure d’offrir à ses clients de nouvelles solutions de processus et d’automatisation de haute qualité et innovantes pour un déploiement dans des installations autonomes, mais également des systèmes clés en main complets. Avec des sièges sociaux à Galliera Veneta près de Padoue, le groupe Pavan emploie environ 680 personnes sur plusieurs sites de production en Italie et en Chine.
Au cours de l’exercice 2016, Pavan a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 155 millions d’euros. GEA a acquis plusieurs sociétés dans le nord de l’Italie au cours des dernières années, notamment Comas et Imaforni. Cela signifie qu’il existe déjà un certain nombre de sites GEA dans la région, ce qui encourage une intégration réussie dans la famille GEA.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Ingrédients : Helaina veut bousculer le secteur des préparations pour nourrissons et les aliments fonctionnels en général
Fondée en 2019, Helaina est une société de biotechnologie qui repousse les limites de ce que la nourriture peut faire pour la santé. …
Solutions de suppléments : Gelita lance une gélatine spécifique pour les capsules molles
Gelita, principal fabricant de peptides de collagène et de gélatines sur mesure, a lancé une gélatine à prise rapide qui permet une percée …
Vitafoods Europe : Le marché et l’avenir des nutraceutiques vus par 5 experts
Alors que la demande de produits sains et renforçant l’immunité continue de croître après la pandémie, les consommateurs recherchent de plus en plus …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …