Aller directement au contenu

GEA acquiert Pavan

Avec l’acquisition finalisée du groupe italien Pavan fin novembre 2017, le groupe d’ingénierie GEA de Düsseldorf a acheté un fournisseur leader de technologie d’extrusion et de fraisage pour traiter toutes sortes de pâtes fraîches et séchées, collations en granulés et céréales pour petit-déjeuner. Cette acquisition marque une étape importante dans la stratégie de croissance annoncée pour développer davantage les …

GEA acquiert Pavan
Pavan, le spécialiste italien, offre la plus large gamme de solutions pour la production de tous les types de pâtes.

Avec l’acquisition finalisée du groupe italien Pavan fin novembre 2017, le groupe d’ingénierie GEA de Düsseldorf a acheté un fournisseur leader de technologie d’extrusion et de fraisage pour traiter toutes sortes de pâtes fraîches et séchées, collations en granulés et céréales pour petit-déjeuner.
Cette acquisition marque une étape importante dans la stratégie de croissance annoncée pour développer davantage les activités de transformation alimentaire du groupe leader mondial de solutions et de composants de processus pour des processus de production sophistiqués. Le Groupe Pavan est une organisation forte et solide, opérant dans l’industrie alimentaire en tant que fournisseur mondial de solutions industrielles, de la manipulation des matières premières à l’emballage final.
Le spécialiste italien offre la plus large gamme de solutions pour la production de tous les types de pâtes: pâtes sèches longues et courtes, en forme de nid, pâtes précuites, couscous, ainsi que machineries pour pâtes fraîches fourrées, plates et extrudées, plats cuisinés et gnocchi. Ils fournissent également des matrices, des systèmes de découpe, des équipements de lavage de matrices et des lignes d’emballage dans ce segment. GEA acquiert des connaissances spécialisées en technologie d’extrusion et de fraisage.

Pavan bénéficie du vaste réseau de vente et de service de GEA

À l’avenir, GEA sera en mesure d’offrir à ses clients de nouvelles solutions de processus et d’automatisation de haute qualité et innovantes pour un déploiement dans des installations autonomes, mais également des systèmes clés en main complets. Avec des sièges sociaux à Galliera Veneta près de Padoue, le groupe Pavan emploie environ 680 personnes sur plusieurs sites de production en Italie et en Chine.
Au cours de l’exercice 2016, Pavan a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 155 millions d’euros. GEA a acquis plusieurs sociétés dans le nord de l’Italie au cours des dernières années, notamment Comas et Imaforni. Cela signifie qu’il existe déjà un certain nombre de sites GEA dans la région, ce qui encourage une intégration réussie dans la famille GEA.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend