Transformation, remplissage, scellage: GEA complète son portefeuille avec le remplissage de bouteilles et cannettes
GEA renforce sa position sur le marché en tant que fournisseur de solutions globales dans l’industrie de la transformation des boissons en finalisant l’acquisition du fabricant de machines slovène VIPOLL d.o.o. en janvier 2018. VIPOLL développe et produit des technologies de remplissage pour les boissons gazeuses, la bière et les produits laitiers frais. GEA peut désormais également remplir des …

GEA renforce sa position sur le marché en tant que fournisseur de solutions globales dans l’industrie de la transformation des boissons en finalisant l’acquisition du fabricant de machines slovène VIPOLL d.o.o. en janvier 2018.
VIPOLL développe et produit des technologies de remplissage pour les boissons gazeuses, la bière et les produits laitiers frais. GEA peut désormais également remplir des boissons qui ne nécessitent pas de traitement stérile dans des bouteilles en verre, des canettes et des récipients en plastique. La société est déjà le leader de l’innovation dans les procédés de soufflage et de remplissage dans le segment des boissons aseptiques et sensibles, en particulier pour les bouteilles en PET et en HDPE.
Le remplissage est la technologie clé
VIPOLL fournit principalement des machines de remplissage et des composants pour les lignes de traitement de boissons, y compris des pasteurisateurs, des mélangeurs, des systèmes de carbonatation et de bouchage, ainsi que des technologies de convoyage, de nettoyage de bouteilles et de NEP. En outre, les ingénieurs planifient et construisent des lignes complètes pour le traitement des boissons, que VIPOLL distribue principalement aux brasseries, caves et spécialistes des boissons non alcoolisées dans la région de DACH (Allemagne, Autriche et Suisse) et en Slovénie. La stratégie de VIPOLL en tant qu’intégrateur de machines et de processus flexible permet aux clients d’assembler de façon optimale leurs systèmes de remplissage en fonction des exigences techniques et commerciales du marché. Pour GEA, le remplissage est l’une des technologies clés de l’industrie des boissons, qui exige de plus en plus de flexibilité et d’efficacité sur un marché hautement concurrentiel.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Pompe à vis excentrée : Seepex digitalise la technologie SCT
Le leader du secteur annonce dans sa gamme la génération de pompes du futur : la pompe à vis excentrée intelligente dont le …
Pompes à double vis : Gea propose de pomper et nettoyer avec une seule pompe
C’est le défi qu’ont voulu relever les fabricants de la nouvelle série de pompes à double vis flexibles de la gamme Gea Varipump …
Pompes sinus : Watson-Marlow mixe la haute capacité à la manipulation douce
Les ingénieurs des usines d’aliments et de boissons sont souvent confrontés au pompage de produits à haute viscosité allant du jus d’orange congelé, …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
La chute des exportations de vins et spiritueux plombe l’excédent agroalimentaire
C’est ce qu’il ressort de l’étude conjoncturelle sur le commerce extérieur agroalimentaire menée par l’Agreste, site du Ministère de l’agriculture et de l’alimentation. …
Les forces et faiblesses de la filière volaille française
«La France est le seul pays au monde qui a maintenu l’élevage d’une large diversité d’espèces de volailles selon plusieurs modes de production, …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …