Aller directement au contenu

General Mills investit dans l’innovation et la décarbonation, en France comme aux États-Unis

Le groupe agroalimentaire General Mills confirme ses ambitions en matière d’innovation et de durabilité, à la fois sur le sol américain et en France. Deux annonces majeures viennent illustrer cette stratégie : un investissement massif dans l’agrandissement de son centre technique aux États-Unis, et un plan de décarbonation ambitieux pour son site français de production de glaces Häagen-Dazs. 54 …

General Mills investit dans l’innovation et la décarbonation, en France comme aux États-Unis
Avec ces deux projets, General Mills illustre une double ambition : innover pour rester compétitif sur le marché mondial, tout en réduisant l’empreinte carbone de ses activités en Europe.

Le groupe agroalimentaire General Mills confirme ses ambitions en matière d’innovation et de durabilité, à la fois sur le sol américain et en France. Deux annonces majeures viennent illustrer cette stratégie : un investissement massif dans l’agrandissement de son centre technique aux États-Unis, et un plan de décarbonation ambitieux pour son site français de production de glaces Häagen-Dazs.

54 millions de dollars pour accélérer l’innovation à Golden Valley

Aux États-Unis, General Mills a annoncé un investissement de 54 millions de dollars pour agrandir son centre technique James Ford Bell (JFB), situé à Golden Valley. Ce pôle, véritable cœur de l’innovation et de la qualité de l’entreprise, accueillera d’ici 2027 une nouvelle aile de 3 200 m² répartie sur deux étages, augmentant de plus de 20 % la capacité de son usine pilote.

« Cette extension est une étape cruciale pour permettre à General Mills de rester à la pointe de l’innovation », a déclaré Lanette Shaffer Werner, directrice de l’innovation, de la technologie et de la qualité. Le projet, le plus important jamais réalisé sur ce site historique construit en 1960, offrira des espaces flexibles pour soutenir l’innovation dans toutes les unités commerciales, et renforcer la capacité du groupe à répondre rapidement à l’évolution des attentes consommateurs.

Häagen-Dazs met l’accent sur la décarbonation en France

En parallèle, c’est en France, à Tilloy-lès-Mofflaines (Pas-de-Calais), que General Mills poursuit ses efforts de transition énergétique avec sa marque Häagen-Dazs. Depuis 2021, l’électricité consommée sur le site est déjà issue à 100 % d’énergies renouvelables certifiées. Reste un défi majeur : réduire la dépendance au gaz naturel, qui représente encore 25 % de la consommation. Pour y parvenir, l’entreprise a investi 7 millions d’euros afin de tendre vers l’autosuffisance en gaz, notamment via la revalorisation du biogaz produit sur place et la baisse des consommations énergétiques.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend