Glaces : Unilever maintient ses positions de leader sur la catégorie glaces
En 2018, le marché des glaces enregistre en GMS une croissance de 8% en valeur pour un chiffre d’affaires de 1 097 milliards d’euros (+81 M€). Leader du marché des glaces, Unilever annonce avoir «réalisé de belles performances, avec des indicateurs très encourageants pour 2019». Cette année les marques de son portefeuille font le plein de nouveautés, en s’appuyant …

En 2018, le marché des glaces enregistre en GMS une croissance de 8% en valeur pour un chiffre d’affaires de 1 097 milliards d’euros (+81 M€). Leader du marché des glaces, Unilever annonce avoir «réalisé de belles performances, avec des indicateurs très encourageants pour 2019». Cette année les marques de son portefeuille font le plein de nouveautés, en s’appuyant toujours sur les leviers qui alimentent la croissance du groupe et les nouvelles tendances des consommateurs.
Les bons résultats de la catégorie glaces sur l’année 2018 en GMS s’expliquent par le dynamisme de certains segments, notamment celui des bâtonnets gourmands classiques (34,8 M€, soit +20,5%), de la confiserie (176,6 M€, soit +20,1%), et des bâtonnets gourmands premium (212,1 M€, soit +9,4%). Ces bons résultats sont également dynamisés par une année encore riche en innovations et par des températures favorables, au-dessus des normes de saison.
Dans ce contexte, Unilever a été le 1er contributeur à la croissance avec une part de marché de 32,3% en valeur (+0,2 pt). Le groupe maintient donc aisément ses positions de leader sur la catégorie glaces grâce aux performances de l’ensemble de ses marques, et ce malgré l’arrivée de nouveaux intervenants compétitifs.
Le réseau RHF enregistre également une croissance de 3,3% 4 de son chiffre d’affaires qui s’explique par la hausse du taux de fréquentation (+2%). Ceci se répercute positivement sur le marché des glaces en RHF qui connaît une croissance de 10%.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :