Glaces : Unilever maintient ses positions de leader sur la catégorie glaces
En 2018, le marché des glaces enregistre en GMS une croissance de 8% en valeur pour un chiffre d’affaires de 1 097 milliards d’euros (+81 M€). Leader du marché des glaces, Unilever annonce avoir «réalisé de belles performances, avec des indicateurs très encourageants pour 2019». Cette année les marques de son portefeuille font le plein de nouveautés, en s’appuyant …

En 2018, le marché des glaces enregistre en GMS une croissance de 8% en valeur pour un chiffre d’affaires de 1 097 milliards d’euros (+81 M€). Leader du marché des glaces, Unilever annonce avoir «réalisé de belles performances, avec des indicateurs très encourageants pour 2019». Cette année les marques de son portefeuille font le plein de nouveautés, en s’appuyant toujours sur les leviers qui alimentent la croissance du groupe et les nouvelles tendances des consommateurs.
Les bons résultats de la catégorie glaces sur l’année 2018 en GMS s’expliquent par le dynamisme de certains segments, notamment celui des bâtonnets gourmands classiques (34,8 M€, soit +20,5%), de la confiserie (176,6 M€, soit +20,1%), et des bâtonnets gourmands premium (212,1 M€, soit +9,4%). Ces bons résultats sont également dynamisés par une année encore riche en innovations et par des températures favorables, au-dessus des normes de saison.
Dans ce contexte, Unilever a été le 1er contributeur à la croissance avec une part de marché de 32,3% en valeur (+0,2 pt). Le groupe maintient donc aisément ses positions de leader sur la catégorie glaces grâce aux performances de l’ensemble de ses marques, et ce malgré l’arrivée de nouveaux intervenants compétitifs.
Le réseau RHF enregistre également une croissance de 3,3% 4 de son chiffre d’affaires qui s’explique par la hausse du taux de fréquentation (+2%). Ceci se répercute positivement sur le marché des glaces en RHF qui connaît une croissance de 10%.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …