Aller directement au contenu

Glaces : Unilever maintient ses positions de leader sur la catégorie glaces

En 2018, le marché des glaces enregistre en GMS une croissance de 8% en valeur pour un chiffre d’affaires de 1 097 milliards d’euros (+81 M€). Leader du marché des glaces, Unilever annonce avoir «réalisé de belles performances, avec des indicateurs très encourageants pour 2019». Cette année les marques de son portefeuille font le plein de nouveautés, en s’appuyant …

Glaces : Unilever maintient ses positions de leader sur la catégorie glaces
Le marché des glaces en RHF (Restauration Hors Foyer) qui connaît une croissance de 10%.

En 2018, le marché des glaces enregistre en GMS une croissance de 8% en valeur pour un chiffre d’affaires de 1 097 milliards d’euros (+81 M€). Leader du marché des glaces, Unilever annonce avoir «réalisé de belles performances, avec des indicateurs très encourageants pour 2019». Cette année les marques de son portefeuille font le plein de nouveautés, en s’appuyant toujours sur les leviers qui alimentent la croissance du groupe et les nouvelles tendances des consommateurs.
Les bons résultats de la catégorie glaces sur l’année 2018 en GMS s’expliquent par le dynamisme de certains segments, notamment celui des bâtonnets gourmands classiques (34,8 M€, soit +20,5%), de la confiserie (176,6 M€, soit +20,1%), et des bâtonnets gourmands premium (212,1 M€, soit +9,4%). Ces bons résultats sont également dynamisés par une année encore riche en innovations et par des températures favorables, au-dessus des normes de saison.
Dans ce contexte, Unilever a été le 1er contributeur à la croissance avec une part de marché de 32,3% en valeur (+0,2 pt). Le groupe maintient donc aisément ses positions de leader sur la catégorie glaces grâce aux performances de l’ensemble de ses marques, et ce malgré l’arrivée de nouveaux intervenants compétitifs.
Le réseau RHF enregistre également une croissance de 3,3% 4 de son chiffre d’affaires qui s’explique par la hausse du taux de fréquentation (+2%). Ceci se répercute positivement sur le marché des glaces en RHF qui connaît une croissance de 10%.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend