Glaces : Unilever maintient ses positions de leader sur la catégorie glaces
En 2018, le marché des glaces enregistre en GMS une croissance de 8% en valeur pour un chiffre d’affaires de 1 097 milliards d’euros (+81 M€). Leader du marché des glaces, Unilever annonce avoir «réalisé de belles performances, avec des indicateurs très encourageants pour 2019». Cette année les marques de son portefeuille font le plein de nouveautés, en s’appuyant …

En 2018, le marché des glaces enregistre en GMS une croissance de 8% en valeur pour un chiffre d’affaires de 1 097 milliards d’euros (+81 M€). Leader du marché des glaces, Unilever annonce avoir «réalisé de belles performances, avec des indicateurs très encourageants pour 2019». Cette année les marques de son portefeuille font le plein de nouveautés, en s’appuyant toujours sur les leviers qui alimentent la croissance du groupe et les nouvelles tendances des consommateurs.
Les bons résultats de la catégorie glaces sur l’année 2018 en GMS s’expliquent par le dynamisme de certains segments, notamment celui des bâtonnets gourmands classiques (34,8 M€, soit +20,5%), de la confiserie (176,6 M€, soit +20,1%), et des bâtonnets gourmands premium (212,1 M€, soit +9,4%). Ces bons résultats sont également dynamisés par une année encore riche en innovations et par des températures favorables, au-dessus des normes de saison.
Dans ce contexte, Unilever a été le 1er contributeur à la croissance avec une part de marché de 32,3% en valeur (+0,2 pt). Le groupe maintient donc aisément ses positions de leader sur la catégorie glaces grâce aux performances de l’ensemble de ses marques, et ce malgré l’arrivée de nouveaux intervenants compétitifs.
Le réseau RHF enregistre également une croissance de 3,3% 4 de son chiffre d’affaires qui s’explique par la hausse du taux de fréquentation (+2%). Ceci se répercute positivement sur le marché des glaces en RHF qui connaît une croissance de 10%.

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