Aller directement au contenu

Gourmandie devient Saveurs de Normandie et présente ses nouvelles ambitions

Depuis le 1er janvier 2018, Gourmandie est devenue Saveurs de Normandie. Créée en 2003, la marque collective agroalimentaire normande valorise ce que la Normandie fait de meilleur ! Aujourd’hui, elle se positionne en déclinaison visuelle de la marque territoriale Normandie lancée par l’Agence Normandie Attractivité et devient officiellement : Saveurs de Normandie, sans rien céder à l’exigence de qualité …

Gourmandie devient Saveurs de Normandie et présente ses nouvelles ambitions
La filière agroalimentaire est le 1er secteur économique de la région Normandie.

Depuis le 1er janvier 2018, Gourmandie est devenue Saveurs de Normandie. Créée en 2003, la marque collective agroalimentaire normande valorise ce que la Normandie fait de meilleur ! Aujourd’hui, elle se positionne en déclinaison visuelle de la marque territoriale Normandie lancée par l’Agence Normandie Attractivité et devient officiellement : Saveurs de Normandie, sans rien céder à l’exigence de qualité qui est sa marque de fabrique et qui fait la fierté de ses acteurs.
La Normandie est la 1ère région française pour les fromages au lait de vache, le beurre et crème, les poireaux et navets, les pommes à cidre et les produits cidricoles, les coquillages, la transformation de thé café et cacao.
Avec 25 500 emplois salariés (15% des emplois industriels régionaux), la filière agroalimentaire est le 1er secteur économique de la région (17% du chiffre d’affaires industriel régional), représentant 6,3 milliards d’€ de chiffre d’affaires dont 1,1 milliard d’€ à l’export.

Capitaliser sur l’agroalimentaire

Cette synergie permettra à la marque territoriale Normandie de capitaliser sur l’agroalimentaire, secteur-clé de l’économie régionale, où l’origine Normande est un gage de qualité et de plaisir. En retour, Saveurs de Normandie bénéficiera d’une nouvelle impulsion, issue du déploiement de la marque territoriale sur tous les secteurs économiques d’excellence de la Normandie et du rayonnement à l’international.
Saveurs de Normandie représente aujourd’hui 100 entreprises adhérentes, partageant les mêmes valeurs d’Origine, de Qualité et de Goût, 400 produits agréés, 17 000 emplois agroalimentaires et agricoles en Normandie.

Faire rayonner la marque à l’international

Aujourd’hui, la marque ambitionne de faire rayonner encore davantage la Normandie agroalimentaire, en France et à l’international. Elle entend également répondre aux attentes des consommateurs en termes de qualité, de traçabilité et de plaisir. A l’avenir, Saveurs de Normandie accompagnera les entreprises dans leur développement économique sur tous les circuits de distribution, favorisera la structuration de filières et souhaite renforcer ses liens avec les secteurs porteurs de l’excellence normande.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend