Le Graët et Gallen s’associent
Ce rapprochement, concrétisé par une prise de participation majoritaire du Groupe Le Graët au sein du nouvel ensemble à hauteur de 51%, a pris effet le 1er avril 2017. Il permet de constituer un pôle mareyage fort de 222 salariés et d’environ 80 millions d’euros de chiffre d’affaires, implanté dans cinq grands ports bretons et intervenant à l’achat sur …

Ce rapprochement, concrétisé par une prise de participation majoritaire du Groupe Le Graët au sein du nouvel ensemble à hauteur de 51%, a pris effet le 1er avril 2017. Il permet de constituer un pôle mareyage fort de 222 salariés et d’environ 80 millions d’euros de chiffre d’affaires, implanté dans cinq grands ports bretons et intervenant à l’achat sur les criés bretonnes et françaises. François Gallen conserve la présidence des sociétés du groupe Gallen dont Valérie Le Graët assumera la direction générale.
Valérie Le Graët, directrice générale du groupe Le Graët, se réjouit de cette association qui a été rendue possible par la volonté partagée avec François Gallen de faire croître leur groupe en commun sur un même modèle de groupes familiaux, constitués de fédération de PME agroalimentaires impliquées dans la création d’emplois et de valeur ajoutée à partir des produits élevés et pêchés en Bretagne.
Trois pôles industriels aux métiers complémentaires
Le Groupe Gallen est constitué de quatre entreprises de mareyage (Gallen SAS, Men Ar Groas, Pêcheries Distribution et Jaffray). Il réalise un chiffre d’affaires d’environ 35 millions d’euros et emploie 116 salariés permanents à Concarneau, Erquy, Lorient, Redon et au Guilvinec. Le Groupe Le Graët est désormais constitué de 12 PME agro-alimentaires bretonnes.
Il emploie plus de 800 personnes et réalise un chiffre d’affaires supérieur à 200 millions d’euros. Depuis sa création, le Groupe Le Graët n’a cessé d’étendre son savoir-faire en matière d’agroalimentaire, passant d’une unique usine de surgelésdans les Côtes d’Armor en 1986 à actuellement trois pôles industriels aux métiers complémentaires : transformation de produits de la mer, métiers de la conserve et pôle surgelés.
Dès son origine, le groupe a affiché sa stratégie d’accompagnement auprès des distributeurs dans le développement de leurs marques : la plupart des produits du groupe sont distribués via des marques de distributeurs ou des marques propres. C’est à sa volonté toujours affichée de préserver un caractère familial et indépendant que le Groupe agroalimentaire Le Graët doit son développement. Faire grandir les entreprises en toute intelligence, développer l’emploi local de façon pérenne, soutenir la filière pêche et l’économie durable en Bretagne, telles sont les valeurs du Groupe Le Graët.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Bosch Rexroth met le cap sur des solutions au service de l’industrie du futur
Engagé depuis des années pour une industrie de demain plus responsable, Bosch Rexroth met au point des solutions industrielles plus respectueuses de l’environnement, …
En recyclant et en reconditionnant des milliers d’anciens robots, ABB veut rendre la fabrication plus durable
Alors que la durabilité continue de gagner en importance à l’échelle mondiale, ABB propose des installations de fabrication plus respectueuses de l’environnement à …
Sobriété et performance autour de l’usine agro du futur
Du 14 au 16 mars 2023, au parc des expositions de Rennes, l’Usine Agro du Futur sera la vitrine de l’innovation du Carrefour …

A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …

Les grands enjeux émergents et défis du secteur agroalimentaire français évoqués dans le Panorama des industries agroalimentaires 2022, élaboré tous les deux ans*, …
Tour d’horizon du secteur agroalimentaire français
Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …
Grand Froid : Concilier performance, décarbonation et efficacité énergétique
Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …