Le Graët et Gallen s’associent
Ce rapprochement, concrétisé par une prise de participation majoritaire du Groupe Le Graët au sein du nouvel ensemble à hauteur de 51%, a pris effet le 1er avril 2017. Il permet de constituer un pôle mareyage fort de 222 salariés et d’environ 80 millions d’euros de chiffre d’affaires, implanté dans cinq grands ports bretons et intervenant à l’achat sur …

Ce rapprochement, concrétisé par une prise de participation majoritaire du Groupe Le Graët au sein du nouvel ensemble à hauteur de 51%, a pris effet le 1er avril 2017. Il permet de constituer un pôle mareyage fort de 222 salariés et d’environ 80 millions d’euros de chiffre d’affaires, implanté dans cinq grands ports bretons et intervenant à l’achat sur les criés bretonnes et françaises. François Gallen conserve la présidence des sociétés du groupe Gallen dont Valérie Le Graët assumera la direction générale.
Valérie Le Graët, directrice générale du groupe Le Graët, se réjouit de cette association qui a été rendue possible par la volonté partagée avec François Gallen de faire croître leur groupe en commun sur un même modèle de groupes familiaux, constitués de fédération de PME agroalimentaires impliquées dans la création d’emplois et de valeur ajoutée à partir des produits élevés et pêchés en Bretagne.
Trois pôles industriels aux métiers complémentaires
Le Groupe Gallen est constitué de quatre entreprises de mareyage (Gallen SAS, Men Ar Groas, Pêcheries Distribution et Jaffray). Il réalise un chiffre d’affaires d’environ 35 millions d’euros et emploie 116 salariés permanents à Concarneau, Erquy, Lorient, Redon et au Guilvinec. Le Groupe Le Graët est désormais constitué de 12 PME agro-alimentaires bretonnes.
Il emploie plus de 800 personnes et réalise un chiffre d’affaires supérieur à 200 millions d’euros. Depuis sa création, le Groupe Le Graët n’a cessé d’étendre son savoir-faire en matière d’agroalimentaire, passant d’une unique usine de surgelésdans les Côtes d’Armor en 1986 à actuellement trois pôles industriels aux métiers complémentaires : transformation de produits de la mer, métiers de la conserve et pôle surgelés.
Dès son origine, le groupe a affiché sa stratégie d’accompagnement auprès des distributeurs dans le développement de leurs marques : la plupart des produits du groupe sont distribués via des marques de distributeurs ou des marques propres. C’est à sa volonté toujours affichée de préserver un caractère familial et indépendant que le Groupe agroalimentaire Le Graët doit son développement. Faire grandir les entreprises en toute intelligence, développer l’emploi local de façon pérenne, soutenir la filière pêche et l’économie durable en Bretagne, telles sont les valeurs du Groupe Le Graët.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :