Océalliance pêche Alliomer et confirme sa place du numéro un du mareyage en Europe
Le Groupe Océalliance accélère son développement et annonce l’acquisition d’Alliomer, division mareyage du Groupe Pomona, poursuivant sa volonté de consolidation de la filière du mareyage.

Cette nouvelle opération constitue un levier majeur d’expansion géographique et de conquête de nouveaux marchés, Alliomer déployant une offre qualitative et différenciée de produits de la mer en s’appuyant sur un ancrage fort en Bretagne Nord, en Normandie et dans Les Hauts de France.
Un leadership européen renforcé
Cette acquisition conforte le positionnement de référence d’Océalliance qui bénéficie d’une implantation désormais unique le long du littoral atlantique français (de Boulogne-sur-Mer à Saint Jean-de-Luz), d’une présence au sein de 33 criées françaises mais aussi de partenariats en terme d’armement de pêche comme d’une unité de sourcing en Ecosse.
Avec le soutien depuis 2011 de son actionnaire Perceva, le groupe est ainsi devenu en l’espace de 5 ans le leader européen du mareyage et un acteur majeur de la consolidation du secteur ; employant 600 collaborateurs, opérant à partir de 25 ateliers, le nouvel ensemble réalise un chiffre d’affaires de 220 millions d’euros, avec une présence significative à l’export

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :