Le Groupe Grimaud cède sa filiale Hubbard, sélectionneur en poulet de chair, au Groupe Aviagen
Après 12 ans de développement dans la sélection génétique du poulet de chair, le Groupe Grimaud cède sa filiale Hubbard au Groupe Aviagen qui va acquérir 100% des actions de la société. En 2005, le Groupe Grimaud avait repris la société Hubbard au Groupe Mérial. Hubbard a développé ses activités dans le monde entier et a établi des bases …

Après 12 ans de développement dans la sélection génétique du poulet de chair, le Groupe Grimaud cède sa filiale Hubbard au Groupe Aviagen qui va acquérir 100% des actions de la société.
En 2005, le Groupe Grimaud avait repris la société Hubbard au Groupe Mérial.
Hubbard a développé ses activités dans le monde entier et a établi des bases solides dans plus de 120 pays, au travers de ses principales filiales aux États-Unis, au Brésil, en France et en Pologne. Au cours des 5 dernières années, Hubbard a également mis l’accent sur le développement d’une offre unique de produits Premium (poulets de chair à croissance lente), se positionnant ainsi comme le leader sur ce segment de marché en pleine croissance.
Ces deux dernières années, les fermetures de frontières dues à la crise de la grippe aviaire ont considérablement affecté les ventes à l’international, en particulier en Asie et au Moyen- Orient, mettant en péril le bon développement de la société Hubbard. Dans ce contexte industriel difficile, différentes options de consolidation ont été évaluées afin d’assurer la pérennité de la filiale Hubbard.
La proposition d’achat du Groupe Aviagen s’est avérée la meilleure opportunité pour l’avenir de l’entreprise, de ses clients et de ses salariés, ainsi que pour les filières poulet de chair dans le monde. Hubbard opérera en tant que filiale du Groupe Aviagen. Elle restera une entreprise indépendante, avec ses propres activités de sélection, de production et de commercialisation. Le siège social de Hubbard restera en France.
Le Groupe Grimaud va, quant à lui, poursuivre ses investissements de manière plus ciblée et spécialisée, dans ses activités de sélection génétique et de biopharmacie. Selon Frédéric Grimaud : « Dans un contexte de grippe aviaire, auquel nous sommes confrontés depuis ces deux dernières années, laissant présager un avenir incertain, la consolidation d’Hubbard au sein du Groupe Aviagen est le meilleur scénario possible pour l’avenir de l’entreprise, ses clients et ses salariés”.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :