Le Groupe Grimaud cède sa filiale Hubbard, sélectionneur en poulet de chair, au Groupe Aviagen
Après 12 ans de développement dans la sélection génétique du poulet de chair, le Groupe Grimaud cède sa filiale Hubbard au Groupe Aviagen qui va acquérir 100% des actions de la société. En 2005, le Groupe Grimaud avait repris la société Hubbard au Groupe Mérial. Hubbard a développé ses activités dans le monde entier et a établi des bases …

Après 12 ans de développement dans la sélection génétique du poulet de chair, le Groupe Grimaud cède sa filiale Hubbard au Groupe Aviagen qui va acquérir 100% des actions de la société.
En 2005, le Groupe Grimaud avait repris la société Hubbard au Groupe Mérial.
Hubbard a développé ses activités dans le monde entier et a établi des bases solides dans plus de 120 pays, au travers de ses principales filiales aux États-Unis, au Brésil, en France et en Pologne. Au cours des 5 dernières années, Hubbard a également mis l’accent sur le développement d’une offre unique de produits Premium (poulets de chair à croissance lente), se positionnant ainsi comme le leader sur ce segment de marché en pleine croissance.
Ces deux dernières années, les fermetures de frontières dues à la crise de la grippe aviaire ont considérablement affecté les ventes à l’international, en particulier en Asie et au Moyen- Orient, mettant en péril le bon développement de la société Hubbard. Dans ce contexte industriel difficile, différentes options de consolidation ont été évaluées afin d’assurer la pérennité de la filiale Hubbard.
La proposition d’achat du Groupe Aviagen s’est avérée la meilleure opportunité pour l’avenir de l’entreprise, de ses clients et de ses salariés, ainsi que pour les filières poulet de chair dans le monde. Hubbard opérera en tant que filiale du Groupe Aviagen. Elle restera une entreprise indépendante, avec ses propres activités de sélection, de production et de commercialisation. Le siège social de Hubbard restera en France.
Le Groupe Grimaud va, quant à lui, poursuivre ses investissements de manière plus ciblée et spécialisée, dans ses activités de sélection génétique et de biopharmacie. Selon Frédéric Grimaud : « Dans un contexte de grippe aviaire, auquel nous sommes confrontés depuis ces deux dernières années, laissant présager un avenir incertain, la consolidation d’Hubbard au sein du Groupe Aviagen est le meilleur scénario possible pour l’avenir de l’entreprise, ses clients et ses salariés ».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La métrologie, pièce maîtresse de toutes les transitions
La métrologie industrielle désigne l’ensemble des techniques et technologies qui permettent de mesurer et contrôler des pièces et des outils de production pour …
Bosch Rexroth met le cap sur des solutions au service de l’industrie du futur
Engagé depuis des années pour une industrie de demain plus responsable, Bosch Rexroth met au point des solutions industrielles plus respectueuses de l’environnement, …
En recyclant et en reconditionnant des milliers d’anciens robots, ABB veut rendre la fabrication plus durable
Alors que la durabilité continue de gagner en importance à l’échelle mondiale, ABB propose des installations de fabrication plus respectueuses de l’environnement à …

A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …

Les grands enjeux émergents et défis du secteur agroalimentaire français évoqués dans le Panorama des industries agroalimentaires 2022, élaboré tous les deux ans*, …
Tour d’horizon du secteur agroalimentaire français
Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …
Grand Froid : Concilier performance, décarbonation et efficacité énergétique
Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …