Le Groupe Grimaud cède sa filiale Hubbard, sélectionneur en poulet de chair, au Groupe Aviagen
Après 12 ans de développement dans la sélection génétique du poulet de chair, le Groupe Grimaud cède sa filiale Hubbard au Groupe Aviagen qui va acquérir 100% des actions de la société. En 2005, le Groupe Grimaud avait repris la société Hubbard au Groupe Mérial. Hubbard a développé ses activités dans le monde entier et a établi des bases …

Après 12 ans de développement dans la sélection génétique du poulet de chair, le Groupe Grimaud cède sa filiale Hubbard au Groupe Aviagen qui va acquérir 100% des actions de la société.
En 2005, le Groupe Grimaud avait repris la société Hubbard au Groupe Mérial.
Hubbard a développé ses activités dans le monde entier et a établi des bases solides dans plus de 120 pays, au travers de ses principales filiales aux États-Unis, au Brésil, en France et en Pologne. Au cours des 5 dernières années, Hubbard a également mis l’accent sur le développement d’une offre unique de produits Premium (poulets de chair à croissance lente), se positionnant ainsi comme le leader sur ce segment de marché en pleine croissance.
Ces deux dernières années, les fermetures de frontières dues à la crise de la grippe aviaire ont considérablement affecté les ventes à l’international, en particulier en Asie et au Moyen- Orient, mettant en péril le bon développement de la société Hubbard. Dans ce contexte industriel difficile, différentes options de consolidation ont été évaluées afin d’assurer la pérennité de la filiale Hubbard.
La proposition d’achat du Groupe Aviagen s’est avérée la meilleure opportunité pour l’avenir de l’entreprise, de ses clients et de ses salariés, ainsi que pour les filières poulet de chair dans le monde. Hubbard opérera en tant que filiale du Groupe Aviagen. Elle restera une entreprise indépendante, avec ses propres activités de sélection, de production et de commercialisation. Le siège social de Hubbard restera en France.
Le Groupe Grimaud va, quant à lui, poursuivre ses investissements de manière plus ciblée et spécialisée, dans ses activités de sélection génétique et de biopharmacie. Selon Frédéric Grimaud : « Dans un contexte de grippe aviaire, auquel nous sommes confrontés depuis ces deux dernières années, laissant présager un avenir incertain, la consolidation d’Hubbard au sein du Groupe Aviagen est le meilleur scénario possible pour l’avenir de l’entreprise, ses clients et ses salariés ».

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …
Vinpai Food fait le choix de l’alliance algues marines et fibres végétales comme ingrédients naturels du futur
Vinpai Food a fait le choix des algues comme éléments majeurs de ses solutions. «Les océans et les algues en particuliers sont devenus …
Ingrédient : Une nouvelle gamme de protéines produites avec de la lécithine de tournesol
Engagé depuis longtemps dans la production d’ingrédients laitiers sains et naturels, Lactalis Ingredients propose désormais une gamme de protéines sériques instant produites avec …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …