Aller directement au contenu

GSE construit la nouvelle usine de production de petits pains pour East Balt/Bimbo

C’est au Plessis-Pâté, dans l’Essonne, que GSE va construire la nouvelle usine du groupe de boulangerie industrielle mexicain Grupo Bimbo. Cette nouvelle usine sera la 3ème en France d’East Balt / Bimbo QSR, division du groupe dédiée à la restauration rapide, après celles de Fleury-Mérogis (ouverte en 1991) et d’Aix-en-Provence (ouverte en 2010). Pour la restauration rapide SE a …

GSE construit la nouvelle usine de production de petits pains pour East Balt/Bimbo
C’est au Plessis-Pâté, dans l’Essonne, que GSE va construire la nouvelle usine du groupe de boulangerie industrielle mexicain Grupo Bimbo.

C’est au Plessis-Pâté, dans l’Essonne, que GSE va construire la nouvelle usine du groupe de boulangerie industrielle mexicain Grupo Bimbo. Cette nouvelle usine sera la 3ème en France d’East Balt / Bimbo QSR, division du groupe dédiée à la restauration rapide, après celles de Fleury-Mérogis (ouverte en 1991) et d’Aix-en-Provence (ouverte en 2010).

Pour la restauration rapide

SE a remporté la consultation lancée par East Balt / Bimbo QSR et son assistant à Maîtrise d’ouvrage, la société Batyom, sur la base du projet dessiné par l’architecte Stéphane Aubey et la société Cérés Ingénierie pour la partie technique. La livraison est prévue courant octobre 2018.
D’une superficie totale de 11 000 m2, une partie des bâtiments accueillera des espaces de bureaux et des locaux sociaux (vestiaires, sanitaires, salle de repos) sur une surface de 950 m2, l’autre partie de 10 050 m2 comprendra une zone de stockage de matières premières et produits finis ainsi que la zone de production.

Un projet certifié HQE

Ce nouveau projet s’inscrit d’une part dans le cadre d’une augmentation de la capacité de production pour la société East Balt / Bimbo QSR en France et d’autre part dans une logique d’optimisation de son flux logistique pour un meilleur maillage sur tout le territoire national. Le projet sera certifié Haute Qualité Environnementale (HQE) « Très bon ». Grâce au procédé de Gestion Technique des Bâtiments « GTB », la gestion de l’énergie est maitrisée et assure une stabilité de la température dans l’ensemble du bâtiment. Les facteurs solaires sont également pris en compte et gérés, afin d’optimiser la transmission lumineuse et l’amené de lumière naturelle dans la zone de production pour le confort des employés.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend