Une usine de préparation de fruits clé en main en Chine
La filiale chinoise de GSE vient de signer à Changzhou la construction d’un bâtiment de 11 000 m² situé à 2 heures de route de Shanghai pour un montant global d’investissement de plus de 20 millions d’USD, destinée à la société AGRANA Fruit, leader mondial de la création et de la fabrication de préparation de fruits. Le projet est …

La filiale chinoise de GSE vient de signer à Changzhou la construction d’un bâtiment de 11 000 m² situé à 2 heures de route de Shanghai pour un montant global d’investissement de plus de 20 millions d’USD, destinée à la société AGRANA Fruit, leader mondial de la création et de la fabrication de préparation de fruits.
Le projet est situé à Changzhou New District (CND), dans une zone industrielle de 508 km², qui accueille déjà plus de 10 000 entreprises, dont 1 400 entreprises étrangères. La zone est située à 160 km de Shanghai et à 80 km de Suzhou dans la province du Jiangsu en Chine.
Une usine de 9 000 m² et 2 000 m² de bureaux
Cette usine de préparation de fruits pour le marché chinois sera composée d’une zone de 9 000 m² de cuisson et de préparation (classe ISO 8), de conditionnement, de stockage à -18 C°, ainsi que 2 000 m² de bureaux. Le système de traitement d’air dans l’usine et dans les bureaux permettra de contrôler le niveau des PM 2,5.
« Nous avons accompagné la société AGRANA pour identifier le foncier correspondant le mieux à ses critères. Nous leurs avons obtenu un terrain quasi-gratuit et une exemption de taxes pendant 10 ans », explique Roland Paul, CEO de GSE.
GSE était missionné par AGRANA pour réaliser les différentes phases d’études : études préliminaires, due diligence sur les 2 terrains short listés, définition du besoin du client, concept design, preliminary design.
Les travaux débuteront début décembre 2017 pour une livraison fin août 2018.
Cette première signature conforte GSE dans sa stratégie de développement dans le secteur agroalimentaire en Chine.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Trescal renforce ses services et expertises en métrologie
«Ces acquisitions illustrent notre volonté de développer notre offre pour les secteurs de la santé et de l’agroalimentaire. Ces secteurs représenteront près de …
Mesure : JRI dévoile une nouvelle génération de capteurs de température IoT
Expert de la surveillance de la chaîne du froid, JRI lance la gamme LoRa Temp’+ et propose une nouvelle solution de mesure de …
La métrologie du futur vue par le LNE et Zeiss
Dans une vidéo publiée par le LNE (Laboratoire national de Métrologie et d’Essais), Thomas Grenon, directeur général du LNE et Mustapha El Bouchouafi, …

Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Les tendances de fond pour l’industrie agroalimentaire en 2022
Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …