Aller directement au contenu

Une usine de préparation de fruits clé en main en Chine

La filiale chinoise de GSE vient de signer à Changzhou la construction d’un bâtiment de 11 000 m² situé à 2 heures de route de Shanghai pour un montant global d’investissement de plus de 20 millions d’USD, destinée à la société AGRANA Fruit, leader mondial de la création et de la fabrication de préparation de fruits. Le projet est …

Une usine de préparation de fruits clé en main en Chine
Cette usine de préparation de fruits pour le marché chinois sera composée d’une zone de 9 000 m² de cuisson et de préparation (classe ISO 8), de conditionnement, de stockage à -18 C°.

La filiale chinoise de GSE vient de signer à Changzhou la construction d’un bâtiment de 11 000 m² situé à 2 heures de route de Shanghai pour un montant global d’investissement de plus de 20 millions d’USD, destinée à la société AGRANA Fruit, leader mondial de la création et de la fabrication de préparation de fruits.
Le projet est situé à Changzhou New District (CND), dans une zone industrielle de 508 km², qui accueille déjà plus de 10 000 entreprises, dont 1 400 entreprises étrangères. La zone est située à 160 km de Shanghai et à 80 km de Suzhou dans la province du Jiangsu en Chine.

Une usine de 9 000 m² et 2 000 m² de bureaux

Cette usine de préparation de fruits pour le marché chinois sera composée d’une zone de 9 000 m² de cuisson et de préparation (classe ISO 8), de conditionnement, de stockage à -18 C°, ainsi que 2 000 m² de bureaux. Le système de traitement d’air dans l’usine et dans les bureaux permettra de contrôler le niveau des PM 2,5.
« Nous avons accompagné la société AGRANA pour identifier le foncier correspondant le mieux à ses critères. Nous leurs avons obtenu un terrain quasi-gratuit et une exemption de taxes pendant 10 ans », explique Roland Paul, CEO de GSE.
GSE était missionné par AGRANA pour réaliser les différentes phases d’études : études préliminaires, due diligence sur les 2 terrains short listés, définition du besoin du client, concept design, preliminary design.
Les travaux débuteront début décembre 2017 pour une livraison fin août 2018.
Cette première signature conforte GSE dans sa stratégie de développement dans le secteur agroalimentaire en Chine.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend