La Chine pourrait devenir le plus grand marché laitier d’ici 2022
Selon l’entreprise mondiale d’intelligence de marché Euromonitor International, de nouvelles études de marché indiquent que la Chine est sur la bonne voie pour dépasser les États-Unis en tant que premier marché laitier au monde d’ici à 2022, l’Inde passant à la quatrième place. Toujours selon Euromonitor, 60% des nouvelles ventes de produits laitiers devraient être générés en Asie-Pacifique au …

Selon l’entreprise mondiale d’intelligence de marché Euromonitor International, de nouvelles études de marché indiquent que la Chine est sur la bonne voie pour dépasser les États-Unis en tant que premier marché laitier au monde d’ici à 2022, l’Inde passant à la quatrième place.
Toujours selon Euromonitor, 60% des nouvelles ventes de produits laitiers devraient être générés en Asie-Pacifique au cours des cinq prochaines années. Selon l’étude, la région recevrait ainsi une grande attention des investisseurs étrangers.
Le yogourt à boire, principal moteur de croissance
Selon FoodProcessing, le yogourt à boire est le principal moteur de croissance en Chine, avec des acteurs majeurs tels que la Mongolie Yili et sa marque Ambrosial élargissant sa portée.
Les consommateurs américains boiraient quant à eux moins de lait et s’éloigneraient des boissons lactées aromatisées.
« Les poids lourds des produits laitiers, qui représentent les deux tiers des ventes mondiales en 2017, restent stables au cours de la période 2012-2022 », a déclaré l’analyste senior de nourriture chez Euromonitor International Pinar Hosafci. ” Pourtant, au cours des cinq prochaines années, les pays changeront d’importance en raison d’un changement de la demande des consommateurs dans les produits laitiers … Les Américains se méfient des boissons lactées aromatisées, qu’ils considèrent comme malsaines en raison de leur teneur élevée en sucre. Le goûter à l’eau [de] yogourt bénéficie d’une commodité supplémentaire pour les consommateurs et les détaillants, contribuant à une distribution plus large que les yaourts réfrigérés “.
Vers des variantes probiotiques
Les fabricants se concentreraient également sur les variantes probiotiques potables. “Cependant, la hausse des ventes de boisson au yaourt a entraîné une baisse parallèle des boissons lactées aromatisées perçues comme moins saine”. A ce jour, les dix principaux pays consommateurs de produits laitiers sont les États-Unis, la Chine, le Brésil, le Japon, la Russie, l’Allemagne, la France, l’Inde, le Royaume-Uni et le Mexique.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …