Danone investit 437 millions dans la production de lait infantile en Chine
Danone part à la conquête du marché chinois du lait infantile. Le géant français du produit laitier investit 437 millions d'euros dans une société de lait infantile chinoise.

Reconquérir le marché chinois et continuer son expansion en Asie. Tels sont les desseins du géant français de l’agroalimentaire : Danone, qui a annoncé qu’il va prendre 25 % du capital de la société chinoise de lait infantile Yashili. Un investissement de 437 millions d’euros va être réaliser pour cela.
Danone se renforce sur le marché du lait infantile en Chine et entend bien s’imposer dans un marché qui peut peser jusqu’à 17,8 milliards de dollars. Pour ce faire, la société française a annoncé qu’elle allait investir 437 millions d’euros dans le spécialiste chinois du lait infantile : Yashili. Le groupe va prendre 25% des parts de la société asiatique.
Une expansion en Chine et en Asie
« Danone et Yashili souhaitent étendre et renforcer leur coopération dans le secteur des laits infantiles en Chine. ». Ce sont en ces termes que Danone a annoncé le partenariat. Avant d’ajouter : « Forts de notre collaboration réussie dans les produits laitiers frais, c’est une combinaison gagnante entre Danone et Mengniu que nous renforçons aujourd’hui en entrant au capital de Yashili, alliant la force du réseau de Mengniu en Chine et l’expertise internationale de Danone dans la catégorie des laits infantiles ».
Un premier gros investissement pour le tout nouveau patron de la marque, Emmanuel Faber. Et gageons que ce n’est qu’un début.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …