Aller directement au contenu

Danone investit 437 millions dans la production de lait infantile en Chine

Danone part à la conquête du marché chinois du lait infantile. Le géant français du produit laitier investit 437 millions d'euros dans une société de lait infantile chinoise.

Danone investit 437 millions dans la production de lait infantile en Chine
L’acquisition de la société Welgro par InVivo NSA confirme les ambitions de fort développement de la société en Asie exprimées lors de son augmentation de capital d’avril 2015.

Reconquérir le marché chinois et continuer son expansion en Asie. Tels sont les desseins du géant français de l’agroalimentaire : Danone, qui a annoncé qu’il va prendre 25 % du capital de la société chinoise de lait infantile Yashili. Un investissement de 437 millions d’euros va être réaliser pour cela.

Danone se renforce sur le marché du lait infantile en Chine et entend bien s’imposer dans un marché qui peut peser jusqu’à 17,8 milliards de dollars. Pour ce faire, la société française a annoncé qu’elle allait investir 437 millions d’euros dans le spécialiste chinois du lait infantile : Yashili. Le groupe va prendre 25% des parts de la société asiatique.

Une expansion en Chine et en Asie

« Danone et Yashili souhaitent étendre et renforcer leur coopération dans le secteur des laits infantiles en Chine. ». Ce sont en ces termes que Danone a annoncé le partenariat. Avant d’ajouter : « Forts de notre collaboration réussie dans les produits laitiers frais, c’est une combinaison gagnante entre Danone et Mengniu que nous renforçons aujourd’hui en entrant au capital de Yashili, alliant la force du réseau de Mengniu en Chine et l’expertise internationale de Danone dans la catégorie des laits infantiles ».

Un premier gros investissement pour le tout nouveau patron de la marque, Emmanuel Faber. Et gageons que ce n’est qu’un début.

 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend