Guillaume Debrosse nommé DG de Bonduelle
Christophe Bonduelle vient de nommer Guillaume Debrosse, Directeur Général à qui il confie la direction opérationnelle de l’entreprise, et demeure Président du groupe. Cette évolution de l’organisation, effective au 1er juillet 2018, répond à la nouvelle dimension du groupe, son internationalisation croissante, et à l’ambition VegeGo! d’être le référent mondial du bien-vivre par l’alimentation végétale. Elle préserve l’organisation du …

Christophe Bonduelle vient de nommer Guillaume Debrosse, Directeur Général à qui il confie la direction opérationnelle de l’entreprise, et demeure Président du groupe.
Cette évolution de l’organisation, effective au 1er juillet 2018, répond à la nouvelle dimension du groupe, son internationalisation croissante, et à l’ambition VegeGo! d’être le référent mondial du bien-vivre par l’alimentation végétale. Elle préserve l’organisation du groupe en Business Units, mais en favorisant les synergies entre elles dans les zones géographiques. Elle permet enfin d’assurer graduellement la succession de Christophe Bonduelle, dans le respect de l’objectif de pérennité fixé par l’actionnaire familial.
Guillaume Debrosse est âgé de 47 ans, il est diplômé de l’Université Paris Dauphine, membre de la famille Bonduelle, a débuté sa carrière chez l’Oréal, puis dans les télécoms et notamment chez Telefonica où il a occupé à Singapour la Direction Financière d’02 sur la zone Asie Pacifique, et a rejoint le Groupe Bonduelle en 2007. Il y a d’abord occupé des fonctions dans les activités Frais, en finance puis en direction générale.
Directeur Général de la Business Unit BEAM (Bonduelle EurAsia Markets), il est basé à Moscou depuis 2014. Il travaillera aux côtés de trois Directeurs Généraux Adjoints : Philippe Carreau, en charge de la zone Europe regroupant les Business Units BELL (Bonduelle Europe Long Life) et BFE (Bonduelle Fresh Europe) ; Grégory Sanson, en charge de la direction financière et du développement du groupe et Daniel Vielfaure, en charge de la zone Amériques regroupant les Business Units BFA
(Bonduelle Fresh Americas) et BALL (Bonduelle Americas Long Life).
La Business Unit BEAM (Bonduelle EurAsia Markets) demeure quant à elle rattachée directement à Guillaume Debrosse.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La métrologie, pièce maîtresse de toutes les transitions
La métrologie industrielle désigne l’ensemble des techniques et technologies qui permettent de mesurer et contrôler des pièces et des outils de production pour …
Bosch Rexroth met le cap sur des solutions au service de l’industrie du futur
Engagé depuis des années pour une industrie de demain plus responsable, Bosch Rexroth met au point des solutions industrielles plus respectueuses de l’environnement, …
En recyclant et en reconditionnant des milliers d’anciens robots, ABB veut rendre la fabrication plus durable
Alors que la durabilité continue de gagner en importance à l’échelle mondiale, ABB propose des installations de fabrication plus respectueuses de l’environnement à …

A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …

Les grands enjeux émergents et défis du secteur agroalimentaire français évoqués dans le Panorama des industries agroalimentaires 2022, élaboré tous les deux ans*, …
Tour d’horizon du secteur agroalimentaire français
Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …
Grand Froid : Concilier performance, décarbonation et efficacité énergétique
Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …