Aller directement au contenu

Bonduelle adopte l’étiquetage nutritionnel Nutri-Score

La marque Bonduelle affichera désormais l’étiquetage Nutri-Score pour l’ensemble de ses produits français en conserves, surgelés, frais et traiteur. Au total plus de 500 références sont concernées. Bonduelle proposera ainsi aux consommateurs une information facilement compréhensible sur la qualité nutritionnelle des produits qu’ils achètent. Aujourd’hui, 98% des produits sont classés en A et B, parmi les mieux notés par …

Bonduelle adopte l’étiquetage nutritionnel Nutri-Score
Au total, plus de 500 références sont concernées chez Bonduelle.

La marque Bonduelle affichera désormais l’étiquetage Nutri-Score pour l’ensemble de ses produits français en conserves, surgelés, frais et traiteur. Au total plus de 500 références sont concernées. Bonduelle proposera ainsi aux consommateurs une information facilement compréhensible sur la qualité nutritionnelle des produits qu’ils achètent.
Aujourd’hui, 98% des produits sont classés en A et B, parmi les mieux notés par le système. Parallèlement, le groupe Bonduelle poursuit son travail de recherche dans le cadre de son programme Visa Santé, pour améliorer les qualités nutritionnelles de son offre produit. Des recherches qui ont permis de réduire le taux de sel de plus de 200 recettes de légumes en conserve.
De même les salades traiteurs ont fait l’objet d’un travail de reformulation des recettes. A titre d’exemple, les betteraves à la moutarde à l’ancienne ont vu leur taux de matières grasses réduit de 33% et celui de sel de 50%.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend