Aller directement au contenu

Le programme PRO-SMEn récompense Bonduelle Traiteur pour son ISO 50001

Bonduelle Traiteur International a obtenu la certification ISO 50001 et devient ainsi la première entreprise de l’agro-alimentaire à recevoir l’aide du Programme PRO-SMEn. En mettant en place un système de management de l’énergie conforme à la norme ISO 50001 sur ses sites de fabrication de salades traiteur, situés à Saint Benoist sur Vannes (10) et Rosporden (29) l’entreprise vise une économie …

Le programme PRO-SMEn récompense Bonduelle Traiteur pour son ISO 50001
devient la première entreprise de l’agro-alimentaire à recevoir l’aide du Programme PRO-SMEn.

Bonduelle Traiteur International a obtenu la certification ISO 50001 et devient ainsi la première entreprise de l’agro-alimentaire à recevoir l’aide du Programme PRO-SMEn.
En mettant en place un système de management de l’énergie conforme à la norme ISO 50001 sur ses sites de fabrication de salades traiteur, situés à Saint Benoist sur Vannes (10) et Rosporden (29) l’entreprise vise une économie d’énergie de l’ordre de 5 % par an.
Cette démarche s’inscrit dans la politique volontariste du groupe Bonduelle visant à réduire son empreinte énergétique et environnementale ; elle porte à 15 le nombre de ses usines certifiées ISO 50001 en Europe. « Les industries de l’agro-alimentaire recèlent un potentiel important d’économies d’énergie ; la certification ISO 50001 leur permet d’adopter une démarche vertueuse conduisant à une réduction de leur facture énergétique. Le Programme PRO-SMEn, porté par l’ATEE, leur apporte un soutien financier non négligeable » a déclaré Daniel CAPPE, Vice-Président de l’ATEE.

L’aide PRO-SMEn

PRO-SMEn est un programme national d’information et d’action en faveur de la maîtrise de la demande énergétique qui encourage et soutient financièrement la mise en œuvre de systèmes de management de l’énergie conformes à la norme ISO 50001, dans les entreprises et les collectivités.
Pour obtenir l’aide PRO-SMEn, les candidats doivent se manifester avant le 30 décembre prochain et ont ensuite jusqu’au 15 novembre 2018 pour présenter leur demande d’aide une fois le certificat ISO 50001 obtenu. L’aide est égale à 20% des dépenses énergétiques annuelles du ou des sites certifiés et peut atteindre 40.000 €.
Le Programme PRO-SMEn est géré par l’ATEE et financé par EDF dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie. Toutes les informations et la marche à suivre pour présenter une demande sont sur www.pro-smen.org. Le Programme sera prolongé pour la période 2018-2020 selon des modalités en cours de définition.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend