Aller directement au contenu

Bonduelle : Un démarrage d’exercice dynamique

Au 1er trimestre de son exercice 2017-2018 (1er juillet au 30 septembre), le Groupe Bonduelle affiche un chiffre d’affaires à 690,6 millions d’euros soit une progression de 43,9 % en données publiées et de 2,5 % en données comparables selon un communiqué du groupe. « L’intégration de l’entreprise américaine Ready Pac Foods, devenue Bonduelle Fresh Americas, se révèle conforme …

Bonduelle : Un démarrage d’exercice dynamique
Bonduelle confirme la croissance attendue de + 25 % à la fois du chiffre d’affaires et de la rentabilité.

Au 1er trimestre de son exercice 2017-2018 (1er juillet au 30 septembre), le Groupe Bonduelle affiche un chiffre d’affaires à 690,6 millions d’euros soit une progression de 43,9 % en données publiées et de 2,5 % en données comparables selon un communiqué du groupe.
« L’intégration de l’entreprise américaine Ready Pac Foods, devenue Bonduelle Fresh Americas, se révèle conforme aux attentes et en tous points satisfaisante avec une activité en forte croissance » affirme le groupe.
La zone Europe qui représente 45,4 % de l’activité globale du groupe sur la période, affiche un léger retrait de – 0,3 % en données publiées, conséquence d’une météo contrastée de l’été 2017 et d’une campagne agricole déficitaire. Cependant l’activité de légumes surgelés a réussi à maintenir sa progression.
Le chiffre d’affaires de la zone hors Europe, qui représente désormais plus de la moitié du chiffre d’affaires du groupe (54,6 %), progresse de 127,7 % en données publiées et de 7,9 % en données comparables. Cette performance est alimentée par l’intégration de l’activité de Ready Pac Foods mais également par une solide croissance enregistrée en Europe Orientale.
Côté perspectives, le groupe indique que « Des campagnes agricoles globalement satisfaisantes et une évolution de l’activité au 1er trimestre conforme aux objectifs permettent de confirmer la croissance attendue de + 25 % à la fois du chiffre d’affaires et de la rentabilité opérationnelle courante à changes constants, hors nouvelle acquisition en 2017-2018 ».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend