Aller directement au contenu

Haas et Bühler veulent façonner ensemble le nouveau monde des produits de boulangerie

Le groupe Haas, leader mondial des machines destinées à la fabrication de gaufres, biscuits et autres produits de boulangerie, et Bühler, leader mondial des équipements de traitement du grain, se sont associés pour donner naissance à un centre de compétences unique couvrant des systèmes complets de l’industrie de la boulangerie. Le groupe Haas fabrique des systèmes sur lesquels sont …

Haas et Bühler veulent façonner ensemble le nouveau monde des produits de boulangerie
Haas et Bühler se sont associés pour donner naissance à un centre de compétences unique couvrant des systèmes complets de l’industrie de la boulangerie.

Le groupe Haas, leader mondial des machines destinées à la fabrication de gaufres, biscuits et autres produits de boulangerie, et Bühler, leader mondial des équipements de traitement du grain, se sont associés pour donner naissance à un centre de compétences unique couvrant des systèmes complets de l’industrie de la boulangerie.
Le groupe Haas fabrique des systèmes sur lesquels sont fabriqués tous les types de gaufres, des gaufrettes de toutes formes et des biscuits, des gâteaux et d’autres produits de boulangerie sucrés et salés. Bühler, quant à elle, traite le grain des machines et équipements de boulangerie industrielle pour l’ensemble du pré-stade – depuis la réception contrôlée et le stockage protégé des matières premières jusqu’au dosage et au mélange des ingrédients secs et liquides tels que définis dans la recette, et au pétrissage des pâtes prêtes à cuire.
Sur la base de leurs connaissances et de leur expérience de l’industrie alimentaire, les techniciens de l’unité de traitement des ingrédients de la boulangerie et des ingrédients de Bühler ont mis au point un processus complet pour la fourniture et le transport de tous les ingrédients des produits de boulangerie, du silo au pétrin. Le processus est axé sur les besoins essentiels des boulangeries modernes.
Tandis que les farines, les composants moyens et les petits composants sont fournis dans la section sèche, les ingrédients visqueux à ajouter sont préparés dans la section humide. Les ingrédients secs et liquides sont finalement mélangés pour créer un mélange homogène et malaxés jusqu’à ce que la pâte soit prête à être envoyée aux lignes de cuisson en aval.

Haas: mise en forme et cuisson

La pâte prête pour le four est d’abord façonnée dans le produit final dans la partie Haas du système, puis cuite dans un four spécial. Après le pré-refroidissement, dans le cas de plaquettes, les feuilles individuelles des plaquettes sont ensuite recouvertes de crème puis superposées. Les feuilles de plaquettes en couches sont ensuite coupées à la taille finale après refroidissement.
Qu’il s’agisse de gaufrettes, de biscuits, de gâteaux, de barres ou d’autres produits de boulangerie, Bühler et Haas disposent désormais des solutions de production idéales pour toutes les exigences en matière de pâte, de formage et de cuisson, ainsi que pour le conditionnement final.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend