Haas et Bühler veulent façonner ensemble le nouveau monde des produits de boulangerie
Le groupe Haas, leader mondial des machines destinées à la fabrication de gaufres, biscuits et autres produits de boulangerie, et Bühler, leader mondial des équipements de traitement du grain, se sont associés pour donner naissance à un centre de compétences unique couvrant des systèmes complets de l’industrie de la boulangerie. Le groupe Haas fabrique des systèmes sur lesquels sont …

Le groupe Haas, leader mondial des machines destinées à la fabrication de gaufres, biscuits et autres produits de boulangerie, et Bühler, leader mondial des équipements de traitement du grain, se sont associés pour donner naissance à un centre de compétences unique couvrant des systèmes complets de l’industrie de la boulangerie.
Le groupe Haas fabrique des systèmes sur lesquels sont fabriqués tous les types de gaufres, des gaufrettes de toutes formes et des biscuits, des gâteaux et d’autres produits de boulangerie sucrés et salés. Bühler, quant à elle, traite le grain des machines et équipements de boulangerie industrielle pour l’ensemble du pré-stade – depuis la réception contrôlée et le stockage protégé des matières premières jusqu’au dosage et au mélange des ingrédients secs et liquides tels que définis dans la recette, et au pétrissage des pâtes prêtes à cuire.
Sur la base de leurs connaissances et de leur expérience de l’industrie alimentaire, les techniciens de l’unité de traitement des ingrédients de la boulangerie et des ingrédients de Bühler ont mis au point un processus complet pour la fourniture et le transport de tous les ingrédients des produits de boulangerie, du silo au pétrin. Le processus est axé sur les besoins essentiels des boulangeries modernes.
Tandis que les farines, les composants moyens et les petits composants sont fournis dans la section sèche, les ingrédients visqueux à ajouter sont préparés dans la section humide. Les ingrédients secs et liquides sont finalement mélangés pour créer un mélange homogène et malaxés jusqu’à ce que la pâte soit prête à être envoyée aux lignes de cuisson en aval.
Haas: mise en forme et cuisson
La pâte prête pour le four est d’abord façonnée dans le produit final dans la partie Haas du système, puis cuite dans un four spécial. Après le pré-refroidissement, dans le cas de plaquettes, les feuilles individuelles des plaquettes sont ensuite recouvertes de crème puis superposées. Les feuilles de plaquettes en couches sont ensuite coupées à la taille finale après refroidissement.
Qu’il s’agisse de gaufrettes, de biscuits, de gâteaux, de barres ou d’autres produits de boulangerie, Bühler et Haas disposent désormais des solutions de production idéales pour toutes les exigences en matière de pâte, de formage et de cuisson, ainsi que pour le conditionnement final.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le Re-Use Packaging Line : Une avancée majeure vers le réemploi dans l’industrie de l’emballage
Le réemploi, salué comme l’opération la plus vertueuse du cycle de vie des emballages, trouve désormais une alliée de taille dans le Re-Use …
15 solutions autour de l’emballage pour une transition vers l’économie circulaire
L’industrie de l’emballage est en pleine révolution. Aux échéances décrétées par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et le décret 3R …
Des nouvelles technologies et solutions plus durables en matière d’équipements
Le salon international des professionnels de la pêche qui se tenait du 11 au 13 octobre dernier au Parc des Expositions de Lorient …

L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …

Système d’identification, le code-barre a révolutionné l’industrie agroalimentaire et la chaîne d’approvisionnement dans son ensemble. Depuis son invention dans les années 1970, il …
Sobriété, efficacité, fluides à faible GWP… L’industrie frigorifique en pleine mutation
L’industrie frigorifique joue un rôle essentiel dans le secteur agroalimentaire en assurant la conservation, la distribution et la qualité des produits alimentaires à …
Consommation, production, importation… : La filière française de volaille vent debout !
« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …
La RSE, moteur d’innovations pour les entreprises du secteur agri-agroalimentaire ?
KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …