Aller directement au contenu

HellermannTyton présente ses solutions pour limiter les risques de rappels dans l’agroalimentaire

Solutions de gestion de câbles magnétiquement détectables, facteurs de réduction des risques de contamination et de rappels dans le secteur agroalimentaire...

HellermannTyton présente ses solutions pour limiter les risques de rappels dans l’agroalimentaire
Solutions de gestion de câbles magnétiquement détectables, facteurs de réduction des risques de contamination et de rappels dans le secteur agroalimentaire…

La contamination d’un lot de production par un corps étranger est lourde de conséquences pour un producteur agroalimentaire. HellermannTyton a la solution pour minimiser les risques avec sa gamme détectable complète.

Récemment, Mars Incorporated a annoncé le rappel de certains de ses produits* après qu’un consommateur ait trouvé un petit bout de plastique dans une barre chocolatée. Cet incident met en évidence toute la difficulté de détecter des corps étrangers, en plastique, qui se mêlent par erreur aux produits alimentaires durant leur production.

Améliorer la sécurité alimentaire

Nombre d’aliments et de boissons qui se trouvent dans les rayons de nos supermarchés sont des marques connues, dont la réputation est tributaire des processus de sécurité et d’hygiène appliqués.

« HellermannTyton collabore avec de grands noms de l’industrie agroalimentaire depuis une dizaine d’années pour améliorer la détectabilité des pièces en plastique utilisées dans les usines de production et pour contrôler les risques de contamination que présentent les accessoires de câblage installés autour des lignes de production », a déclaré Laurent Mary, Directeur des ventes chez HellermannTyton France. « Nous avons d’ailleurs été les premiers à commercialiser des colliers de serrage en plastique magnétiquement détectables et nous continuons d’innover avec de nouvelles solutions de gestion de câbles détectables. »

Une détectabilité accrue

Aujourd’hui, les solutions autour du câble magnétiquement détectables proposées par HellermannTyton offrent l’un des niveaux de détectabilité les plus élevés, la plage de détection de métaux ferreux allant de 1,0 mm à 3,4 mm selon des techniques de mesure reconnues par le secteur. « Les particules de métal sont uniformément réparties dans nos articles, donc les plus petits fragments peuvent facilement être détectés même s’ils sont sectionnés ou endommagés pendant une opération de maintenance, avant de se retrouver potentiellement dans le produit fini et de faire la une des médias », a ajouté Laurent Mary.

La gamme HellermannTyton de produits magnétiquement détectables destinés au secteur agroalimentaire comprend des colliers de serrage (métalliques ou plastiques), des embases de fixation (adhésives ou à visser), des gaines spiralées, des gaines de protection de câbles et des raccords métalliques détectables, ainsi que des outils de pose pour un raccord optimal.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend