Hi Europe & Ni : Le marché des ingrédients nutritionnels entre dans une nouvelle ère de produits alimentaires
Du 27 au 29 novembre 2018, l’Allemagne devient le premier marché européen de la santé et de la nutrition avec Hi Europe & Ni, le plus important salon européen de la santé, des produits naturels et de la nutrition, qui célèbre cette année sa 10e édition. Hi Europe & Ni est l’événement majeur en matière d’ingrédients nutritionnels, offrant les …

Du 27 au 29 novembre 2018, l’Allemagne devient le premier marché européen de la santé et de la nutrition avec Hi Europe & Ni, le plus important salon européen de la santé, des produits naturels et de la nutrition, qui célèbre cette année sa 10e édition.
Hi Europe & Ni est l’événement majeur en matière d’ingrédients nutritionnels, offrant les meilleures opportunités commerciales, connexions en réseau, perspectives et solutions de développement de produits.
Le secteur «naturellement sain» est mûr pour l’innovation
L’industrie a considérablement évolué ces dernières années et, à mesure que les modes de vie végétalien, végétarien et flexitarien passent d’un créneau à un autre, le marché entre dans une nouvelle ère de produits alimentaires et de boissons de marque propre, avec un nombre croissant de produits naturels, biologiques, fonctionnels ou «sans” réclamations.
Selon Euromonitor, les produits destinés à l’intolérance alimentaire, fortifiés, fonctionnels, naturellement sains ou biologiques, devraient connaître une croissance mondiale de 5% en valeur de détail chaque année jusqu’en 2020.
En revanche, les produits à teneur réduite en sucre, en caféine ou en matières grasses augmenteront à seulement 1 pour cent.
Le secteur «naturellement sain» est mûr pour l’innovation: évalué à 251 milliards d’euros en 2015, une croissance supplémentaire de plus de 63 milliards d’euros est prévue d’ici 2020.
Hi Europe & Ni 2018 reflétera ce marché en plein essor avec de nombreux faits saillants à ne pas manquer. L’événement, qui s’étend sur trois jours, offre un aperçu complet des industries de la santé et de la nutrition.
Les dernières solutions en matière de formulation et de reformulation d’aliments et de boissons
Les leaders internationaux de l’innovation dans les aliments et les boissons sains présenteront les dernières solutions en matière de formulation et de reformulation d’aliments et de boissons, de compléments alimentaires, de nutraceutiques, de produits biologiques, d’emballage, de transformation, etc.
La conférence de cette année suivra quatre thèmes principaux:
– Focus on Functional: les nouveautés en matière de santé intestinale, de protéines et d’aliments naturellement fonctionnels
– Propre, naturel et transparent: développements dans les labels propres, les ingrédients naturels et la demande croissante des consommateurs en matière de confiance et de transparence
– Réduire, Éliminer et Reformuler: solutions pour réduire le sucre, le sel et le gras, ainsi que les dernières solutions «sans»
– Personalizing Nutrition: innovations en matière de nutrition personnalisée pour les consommateurs à toutes les étapes de la vie
Plus de 465 exposants ont été confirmés, y compris des acteurs mondiaux tels que ADM, BENEO, Glanbia Nutritionals, Lonza et Naturex. Plus de 10 000 participants de 94 pays sont attendus pour explorer plusieurs pavillons thématiques: salons Bio, Natural, Free From, les produits finis sains, Expo FoodTec et les pavillons ruraux.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :