Aller directement au contenu

Hi Europe & Ni : Le marché des ingrédients nutritionnels entre dans une nouvelle ère de produits alimentaires

Du 27 au 29 novembre 2018, l’Allemagne devient le premier marché européen de la santé et de la nutrition avec Hi Europe & Ni, le plus important salon européen de la santé, des produits naturels et de la nutrition, qui célèbre cette année sa 10e édition. Hi Europe & Ni est l’événement majeur en matière d’ingrédients nutritionnels, offrant les …

Hi Europe & Ni : Le marché des ingrédients nutritionnels entre dans une nouvelle ère de produits alimentaires
Du 27 au 29 novembre 2018, l’Allemagne devient le premier marché européen de la santé et de la nutrition avec Hi Europe & Ni, le plus important salon européen de la santé, des produits naturels et de la nutrition.

Du 27 au 29 novembre 2018, l’Allemagne devient le premier marché européen de la santé et de la nutrition avec Hi Europe & Ni, le plus important salon européen de la santé, des produits naturels et de la nutrition, qui célèbre cette année sa 10e édition.
Hi Europe & Ni est l’événement majeur en matière d’ingrédients nutritionnels, offrant les meilleures opportunités commerciales, connexions en réseau, perspectives et solutions de développement de produits.

Le secteur «naturellement sain» est mûr pour l’innovation

L’industrie a considérablement évolué ces dernières années et, à mesure que les modes de vie végétalien, végétarien et flexitarien passent d’un créneau à un autre, le marché entre dans une nouvelle ère de produits alimentaires et de boissons de marque propre, avec un nombre croissant de produits naturels, biologiques, fonctionnels ou «sans » réclamations.
Selon Euromonitor, les produits destinés à l’intolérance alimentaire, fortifiés, fonctionnels, naturellement sains ou biologiques, devraient connaître une croissance mondiale de 5% en valeur de détail chaque année jusqu’en 2020.
En revanche, les produits à teneur réduite en sucre, en caféine ou en matières grasses augmenteront à seulement 1 pour cent.
Le secteur «naturellement sain» est mûr pour l’innovation: évalué à 251 milliards d’euros en 2015, une croissance supplémentaire de plus de 63 milliards d’euros est prévue d’ici 2020.
Hi Europe & Ni 2018 reflétera ce marché en plein essor avec de nombreux faits saillants à ne pas manquer. L’événement, qui s’étend sur trois jours, offre un aperçu complet des industries de la santé et de la nutrition.

Les dernières solutions en matière de formulation et de reformulation d’aliments et de boissons

Les leaders internationaux de l’innovation dans les aliments et les boissons sains présenteront les dernières solutions en matière de formulation et de reformulation d’aliments et de boissons, de compléments alimentaires, de nutraceutiques, de produits biologiques, d’emballage, de transformation, etc.
La conférence de cette année suivra quatre thèmes principaux:
– Focus on Functional: les nouveautés en matière de santé intestinale, de protéines et d’aliments naturellement fonctionnels
– Propre, naturel et transparent: développements dans les labels propres, les ingrédients naturels et la demande croissante des consommateurs en matière de confiance et de transparence
– Réduire, Éliminer et Reformuler: solutions pour réduire le sucre, le sel et le gras, ainsi que les dernières solutions «sans»
– Personalizing Nutrition: innovations en matière de nutrition personnalisée pour les consommateurs à toutes les étapes de la vie
Plus de 465 exposants ont été confirmés, y compris des acteurs mondiaux tels que ADM, BENEO, Glanbia Nutritionals, Lonza et Naturex. Plus de 10 000 participants de 94 pays sont attendus pour explorer plusieurs pavillons thématiques: salons Bio, Natural, Free From, les produits finis sains, Expo FoodTec et les pavillons ruraux.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
La blockchain en passe de révolutionner l'agroalimentaire ?

C'est LA tendance majeure du secteur agroalimentaire. Au cœur des enjeux économiques actuels, la blockchain apparaît comme étant la technologie pouvant révolutionner la traçabilité des produits. Comment la blockchain permet-elle d’améliorer la supply chain …

Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par les performances des flux de marchandises et d’information, du sourcing au client final sur l’ensemble des processus de la supply chain. De nombreuses entreprises l'ont déjà compris. Le transport et …

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend