Hi Europe & Ni : Le marché des ingrédients nutritionnels entre dans une nouvelle ère de produits alimentaires
Du 27 au 29 novembre 2018, l’Allemagne devient le premier marché européen de la santé et de la nutrition avec Hi Europe & Ni, le plus important salon européen de la santé, des produits naturels et de la nutrition, qui célèbre cette année sa 10e édition. Hi Europe & Ni est l’événement majeur en matière d’ingrédients nutritionnels, offrant les …

Du 27 au 29 novembre 2018, l’Allemagne devient le premier marché européen de la santé et de la nutrition avec Hi Europe & Ni, le plus important salon européen de la santé, des produits naturels et de la nutrition, qui célèbre cette année sa 10e édition.
Hi Europe & Ni est l’événement majeur en matière d’ingrédients nutritionnels, offrant les meilleures opportunités commerciales, connexions en réseau, perspectives et solutions de développement de produits.
Le secteur «naturellement sain» est mûr pour l’innovation
L’industrie a considérablement évolué ces dernières années et, à mesure que les modes de vie végétalien, végétarien et flexitarien passent d’un créneau à un autre, le marché entre dans une nouvelle ère de produits alimentaires et de boissons de marque propre, avec un nombre croissant de produits naturels, biologiques, fonctionnels ou «sans » réclamations.
Selon Euromonitor, les produits destinés à l’intolérance alimentaire, fortifiés, fonctionnels, naturellement sains ou biologiques, devraient connaître une croissance mondiale de 5% en valeur de détail chaque année jusqu’en 2020.
En revanche, les produits à teneur réduite en sucre, en caféine ou en matières grasses augmenteront à seulement 1 pour cent.
Le secteur «naturellement sain» est mûr pour l’innovation: évalué à 251 milliards d’euros en 2015, une croissance supplémentaire de plus de 63 milliards d’euros est prévue d’ici 2020.
Hi Europe & Ni 2018 reflétera ce marché en plein essor avec de nombreux faits saillants à ne pas manquer. L’événement, qui s’étend sur trois jours, offre un aperçu complet des industries de la santé et de la nutrition.
Les dernières solutions en matière de formulation et de reformulation d’aliments et de boissons
Les leaders internationaux de l’innovation dans les aliments et les boissons sains présenteront les dernières solutions en matière de formulation et de reformulation d’aliments et de boissons, de compléments alimentaires, de nutraceutiques, de produits biologiques, d’emballage, de transformation, etc.
La conférence de cette année suivra quatre thèmes principaux:
– Focus on Functional: les nouveautés en matière de santé intestinale, de protéines et d’aliments naturellement fonctionnels
– Propre, naturel et transparent: développements dans les labels propres, les ingrédients naturels et la demande croissante des consommateurs en matière de confiance et de transparence
– Réduire, Éliminer et Reformuler: solutions pour réduire le sucre, le sel et le gras, ainsi que les dernières solutions «sans»
– Personalizing Nutrition: innovations en matière de nutrition personnalisée pour les consommateurs à toutes les étapes de la vie
Plus de 465 exposants ont été confirmés, y compris des acteurs mondiaux tels que ADM, BENEO, Glanbia Nutritionals, Lonza et Naturex. Plus de 10 000 participants de 94 pays sont attendus pour explorer plusieurs pavillons thématiques: salons Bio, Natural, Free From, les produits finis sains, Expo FoodTec et les pavillons ruraux.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …