Aller directement au contenu

Préparations alimentaires : Polaris propose Omegavie DHA 650 pour les végétariens et végétaliens

Polaris, expert mondial dans les lipides nutritionnels, porte le potentiel de l’oméga-3 algal à un nouveau niveau en lançant son Omegavie DHA 650 Qualitysilver5 (concentré élevé et huile d’algues, l’Omega-3 Algal hautement performante). Le produit sera présenté lors du Vitafoods Europe en mai prochain. L’algue Omegavie DHA 650 Qualitysilver5 est produite entièrement en France à partir de sources durables de microalgues, …

Préparations alimentaires : Polaris propose Omegavie DHA 650 pour les végétariens et végétaliens
L’algue Omegavie DHA 650 Qualitysilver5 est produite entièrement en France à partir de sources durables de microalgues, ce qui la rend idéale pour les végétariens et les végétaliens.

Polaris, expert mondial dans les lipides nutritionnels, porte le potentiel de l’oméga-3 algal à un nouveau niveau en lançant son Omegavie DHA 650 Qualitysilver5 (concentré élevé et huile d’algues, l’Omega-3 Algal hautement performante). Le produit sera présenté lors du Vitafoods Europe en mai prochain. L’algue Omegavie DHA 650 Qualitysilver5 est produite entièrement en France à partir de sources durables de microalgues, ce qui la rend idéale pour les végétariens et les végétaliens. Elle offre une performance exceptionnelle en termes de concentration et de stabilité avec la dernière génération de Qualitysilver5 sans impact sur le niveau organoleptique des produits finis (saveur et goût neutres).

Une technologie brevetée

Les huiles Omegavie bénéficient de la 5ème génération unique du processus Qualitysilver de Polaris, le rendant ultra-stable. Cette technologie brevetée, spécialement conçue pour le DHA algal, prévient l’oméga-3 du stress oxydatif, évite donc la dégradation des acides gras polyinsaturés et réduit le risque d’échec organoleptique du produit fini. Les tests ont montré que l’algue Omegavie DHA 650 Qualitysilver5 est environ 4 fois plus stable que l’huile d’algue standard, ce qui signifie que ses qualités nutritionnelles, saveur, arôme et sensation en bouche sont parfaitement préservées et sa durée de conservation optimisée.

Un processus écologique

Omegavie DHA 650 algues Qualitysilver5 est issu de micro-algues cultivées dans un environnement strictement contrôlé. Il est extrait en utilisant un processus enzymatique entièrement naturel sans solvants, puis soumis à un processus de purification et de concentration de haute technologie. L’ensemble du processus de production est entièrement écologique. Omegavie DHA 650 algues Qualitysilver5 est non-OGM Vérifié, sans allergènes, et garanti un dosage optimal grâce à sa haute teneur en DHA.

Pour les compléments et préparations alimentaires

L’algue Omegavie DHA 650 Qualitysilver5 est idéale pour une utilisation dans les compléments alimentaires ainsi que dans les préparations alimentaires (lait, huiles de pansement, laiteries …) en raison de son impact organoleptique neutre. DHA Omega-3 est reconnu comme contribuant au maintien de la vision normale, ainsi que des fonctions cérébrales et cardiaques normales. Une supplémentation en ADH est fortement recommandée pour les femmes enceintes, particulièrement au cours des trois derniers mois de la grossesse, et pour les mères qui allaitent.

Le nouveau concept « Sensory »

Pour pénétrer le marché des aliments fonctionnels ou des compléments alimentaires spécifiques comme les gélatines ou les sirops, Polaris lance le concept «Sensory» appliqué à ses huiles Omegavie à haut potentiel organoleptique. Polaris investit ainsi depuis plusieurs mois dans 2 panels de tests: interne et externe. De cette façon, Polaris peut offrir une gamme d’huiles non seulement riches en oméga-3, mais aussi avec des qualités de bouche élevées provenant d’origines marines ou de micro-algues. Ce concept cible des applications spécifiques avec des sensibilités organoleptiques élevées.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend