Aller directement au contenu

Industrie agroalimentaire : La citrouille s’invite dans tous vos plats préparés

Halloween approche et ses citrouilles aussi. Elles séduisent déjà bon nombre de consommateurs à travers le monde et se déclinent sous diverses formes.

Industrie agroalimentaire : La citrouille s’invite dans tous vos plats préparés
En gâteaux, dans la bière, le yaourt, le café ou le beignet : la citrouille revient et les industriels de l’agroalimentaire en mettent partout !

La citrouille symbolise Halloween ou encore Thanksgiving outre-Atlantique. Aujourd’hui, le légume davantage propre aux soupes, s’invite dans les plats préparés, les gâteaux et même le café prêt-à-boire. L’industrie alimentaire s’est entichée de la citrouille et la réhabilite… à quelques jours d’Halloween.

La citrouille revient et sous des formes originales ! En effet, la première enseigne d’agroalimentaire à l’avoir remise au goût du jour n’est autre la chaîne de café star : Starbucks. Son Starbucks Pumpkin Spice Latte, un café… à la citrouille et son Dunkin Donuts, un beignet, lui aussi, à la citrouille cartonnent cet automne et prouve que l’engouement pour ce légume ne fait que commencer.

La citrouille : ce légume qu’on dépoussière

De Kraft qui propose son gâteau « à quatre étages » à la citrouille, à la marque grecque Chobani, qui commercialise son yaourt à la citrouille et aux épices, en passant par la bière à la citrouille des brasseries St-Ambroise, le légumes, jadis boudé revient en force. D’autres jus, sans alcool, rappellent Harry Potter et séduisent les plus jeunes, c’est le cas de la marque « Pumpkin » qui signifie littéralement… citrouille et qui surfe sur la déferlante autour du jeune sorcier, héros de la saga de J.K. Rowling.

Le légume, appartenant à la famille des cucurbitacées, était très consommé au moyen-âge. Alors « Jack-o’-lantern » ou velouté, chacun le prépare à sa façon pour Halloween !

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend