Industrie agroalimentaire : La citrouille s’invite dans tous vos plats préparés
Halloween approche et ses citrouilles aussi. Elles séduisent déjà bon nombre de consommateurs à travers le monde et se déclinent sous diverses formes.

La citrouille symbolise Halloween ou encore Thanksgiving outre-Atlantique. Aujourd’hui, le légume davantage propre aux soupes, s’invite dans les plats préparés, les gâteaux et même le café prêt-à-boire. L’industrie alimentaire s’est entichée de la citrouille et la réhabilite… à quelques jours d’Halloween.
La citrouille revient et sous des formes originales ! En effet, la première enseigne d’agroalimentaire à l’avoir remise au goût du jour n’est autre la chaîne de café star : Starbucks. Son Starbucks Pumpkin Spice Latte, un café… à la citrouille et son Dunkin Donuts, un beignet, lui aussi, à la citrouille cartonnent cet automne et prouve que l’engouement pour ce légume ne fait que commencer.
La citrouille : ce légume qu’on dépoussière
De Kraft qui propose son gâteau « à quatre étages » à la citrouille, à la marque grecque Chobani, qui commercialise son yaourt à la citrouille et aux épices, en passant par la bière à la citrouille des brasseries St-Ambroise, le légumes, jadis boudé revient en force. D’autres jus, sans alcool, rappellent Harry Potter et séduisent les plus jeunes, c’est le cas de la marque « Pumpkin » qui signifie littéralement… citrouille et qui surfe sur la déferlante autour du jeune sorcier, héros de la saga de J.K. Rowling.
Le légume, appartenant à la famille des cucurbitacées, était très consommé au moyen-âge. Alors « Jack-o’-lantern » ou velouté, chacun le prépare à sa façon pour Halloween !

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :