Ingénierie : Seepex à nouveau récompensée pour sa réussite technologique
L’ingénierie mécanique classique a de l’avenir, et souvent dans le digital. Acteur majeur de la fabrication de pompes à vis excentrée, Seepex, basée à Bottrop en Allemagne, a une nouvelle fois été récompensée pour sa réussite à valoriser la digitalisation à ses produits. L’étude comparative réalisée par le magazine économique allemand Capital et la société Infront Consulting a en …

L’ingénierie mécanique classique a de l’avenir, et souvent dans le digital. Acteur majeur de la fabrication de pompes à vis excentrée, Seepex, basée à Bottrop en Allemagne, a une nouvelle fois été récompensée pour sa réussite à valoriser la digitalisation à ses produits.
L’étude comparative réalisée par le magazine économique allemand Capital et la société Infront Consulting a en effet désigné l’entreprise de Bottrop comme un «champion de la transformation digitale».
Cette étude s’est penchée sur les différents modèles de réussite et les bonnes pratiques, suivant les secteurs industriels et les opportunités commerciales.
Seepex s’est classé parmi les cinq premières entreprises dans la catégorie « Génie Mécanique », et l’a emporté sur 127 autres participants. Pour la moyenne entreprise de Bottrop, cette annonce valide des choix toujours judicieux en matière de transformation digitale. Le jury a été convaincu par l’approche holistique de Seepex visant à instaurer un écosystème numérique. Celle-ci a été adoptée dès les premières étapes et perfectionnée au fil du temps par l’entreprise. Cette approche prévoit des services comme une boutique en ligne, des applications mobiles et des prestations numériques premium, par exemple une surveillance et des options d’analyse poussée pour optimiser les performances des pompes. L’écosystème est complété par des innovations telles que des pompes connectées et des systèmes de contrôle, ainsi que la première pompe à vis excentrée automatisée. Toutes les équipements sont connectés au cloud de l’entreprise, baptisé Seepex Connected Services. «Tous ces services nous ont permis de développer notre activité et de fidéliser la clientèle», estime Christian Hansen, le directeur général de Seepex.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :