Aller directement au contenu

Ingrédient : ScotBio ouvre une nouvelle unité de production

ScotBio, entreprise de biotechnologie écossaise produisant un colorant bleu naturel, a officiellement ouvert une nouvelle unité de production à Lockerbie, dans le sud de l’Écosse. Ce nouvel établissement complète son site de recherche et de développement. Au cours des quatre derniers mois, ScotBio a testé avec succès sa méthode novatrice de production de colorant alimentaire naturel dans un réservoir …

Ingrédient : ScotBio ouvre une nouvelle unité de production
ScotBio a mis au point un procédé breveté pour répondre à la demande mondiale en «étiquettes propres» et en produits exempts de colorants artificiels en fournissant aux produits de grande consommation des colorants naturels et traçables naturels.

ScotBio, entreprise de biotechnologie écossaise produisant un colorant bleu naturel, a officiellement ouvert une nouvelle unité de production à Lockerbie, dans le sud de l’Écosse. Ce nouvel établissement complète son site de recherche et de développement.
Au cours des quatre derniers mois, ScotBio a testé avec succès sa méthode novatrice de production de colorant alimentaire naturel dans un réservoir de production de 50 000 litres situé à Lockerbie. La capacité de production devrait augmenter encore au cours des 12 prochains mois. La société étudie également plusieurs autres sites en Europe, aux États-Unis et en Extrême-Orient dans le cadre de ses plans de croissance à long terme.
«Ce déménagement dans de plus grandes installations était essentiel pour nous permettre d’augmenter considérablement les niveaux de production et, surtout, de surveiller étroitement les résultats par étapes» a expliqué Polly Van Alstyne, chef de l’exploitation de ScotBio.

Des colorants naturels et traçables

Basé à BioCity Glasgow, l’incubateur de biotechnologie situé juste à l’extérieur de Glasgow, ScotBio, a mis au point un procédé breveté pour répondre à la demande mondiale en «étiquettes propres» et en produits exempts de colorants artificiels en fournissant aux produits de grande consommation des colorants naturels et traçables naturels.
Les bleus et les verts naturels sont produits à partir de phycocyanine, également connue sous le nom d’extrait de spiruline, pigment dérivé d’algues qui a reçu l’approbation réglementaire internationale en 2013. Les algues riches en phycocyanines sont traditionnellement cultivées dans des systèmes d’étangs, qui sont saisonniers et peuvent être contaminés par l’environnement. ScotBio propose des systèmes à base de « navires » modulaires et évolutifs, capables de répondre à la demande des fabricants mondiaux de produits alimentaires.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend