Aller directement au contenu

Fermentalg s’allie au japonais DIC pour créer une nouvelle génération de colorants alimentaires naturels

Fermentalg s'allie à DIC avec un projet d’augmentation de capital, avec maintien du DPS, et émission obligataire convertible réservée à DIC.

Fermentalg s’allie au japonais DIC pour créer une nouvelle génération de colorants alimentaires naturels
Fermentalg s’allie à DIC avec un projet d’augmentation de capital, avec maintien du DPS, et émission obligataire convertible réservée à DIC.

Fermentalg, acteur majeur français des micro algues pour la nutrition et la santé, et DIC Corporation, acteur majeur de l’industrie chimique mondiale, annoncent la signature d’un accord de coopération portant sur deux pigments naturels issus des micro-algues, dont une phycocyanine.

Cet accord, pluriannuel et global, d’une durée de trois ans, cible, à terme, le marché en forte croissance des solutions naturelles alternatives aux colorants alimentaires artificiels. Les deux partenaires combineront la banque de souches de micro algues unique au monde de Fermentalg et sa plateforme biotechnologique intégrée avec les puissantes ressources de recherche appliquée, industrielles et commerciales de DIC.

DIC, un mastodonte à l’international

Créé en 1908, DIC s’est imposé comme le fournisseur mondial d’encres d’impression. Fort de son expertise dans les pigments organiques et les résines synthétiques, composants principaux des encres d’impression, DIC a construit un large portefeuille de produits « colorés » qui embellissent la vie quotidienne. Aujourd’hui, le groupe intervient dans les domaines des encres d’impression, de la chimie fine et des matériaux fonctionnels. DIC opère dans plus de 60 pays à travers le monde et compte plus de 20.000 collaborateurs. En 2016, le chiffre d’affaires consolidé du groupe s’est élevé à 751 milliards de Yens (5,8 Md€).

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend