Ingrédients : Roquette nomme Jean-Philippe Azoulay Vice-Président de sa filière Pois et Nouvelles protéines
Roquette, leader mondial des ingrédients d’origine végétale pour les marchés de l’Alimentation, de la Nutrition et de la Santé, annonce la nomination de Jean-Philippe Azoulay au poste de Vice-Président de la filière Pois et Nouvelles Protéines du Groupe, un secteur clé de la stratégie de croissance mondiale de Roquette. Il succède à Pascal Leroy qui accède à un nouveau …

Roquette, leader mondial des ingrédients d’origine végétale pour les marchés de l’Alimentation, de la Nutrition et de la Santé, annonce la nomination de Jean-Philippe Azoulay au poste de Vice-Président de la filière Pois et Nouvelles Protéines du Groupe, un secteur clé de la stratégie de croissance mondiale de Roquette. Il succède à Pascal Leroy qui accède à un nouveau poste de direction au sein de l’entreprise.
Jean-Philippe Azoulay possède une vaste expérience internationale, notamment dans les domaines de la santé des plantes et des ingrédients alimentaires. Il a été directeur monde de l’activité Nutrition de DuPont et, jusqu’à récemment, directeur général de l’European Crop Protection Association (ECPA). Il est titulaire d’un MBA de l’Université de Floride Centrale et d’un diplôme d’ingénieur mécanicien de l’INSA Lyon.
Un demi-milliard pour répondre à la demande
«Je suis passionné par le futur du secteur alimentaire et convaincu du rôle déterminant que les entreprises peuvent jouer dans le développement de solutions innovantes d’origine végétales pour répondre aux enjeux de demain.
En seulement 10 ans, Roquette a développé la plus large gamme de protéines de pois disponible sur le marché sous la marque Nutralys et a contribué au succès du développement d’aliments d’origine végétale tels que les alternatives à la viande et aux produits laitiers ou la nutrition sportive et clinique. Le secteur se trouve à un tournant, face à une demande explosive, et c’est un moment extraordinaire pour rejoindre Roquette, une entreprise pionnière et visionnaire dans ce domaine captivant», déclare Jean-Philippe Azoulay.
«Roquette est un acteur clé dans la révolution majeure que connait le domaine agro-alimentaire au niveau mondial. Nous investissons un demi-milliard d’euros sur 5 ans pour répondre à la demande croissante de protéines de pois, une solution nutritionnelle et fonctionnelle à haute valeur ajoutée, qui offre de nombreux avantages aux agriculteurs, à nos clients et aux consommateurs. Par ailleurs, afin de développer des protéines de pois apportant des bénéfices nutritionnels tout en prenant soin de la planète, nous sélectionnons uniquement du pois d’une qualité spécifique et respectueuse de l’environnement, une stratégie qui s’inscrit pleinement dans notre démarche de Développement Durable. L’expérience de Jean-Philippe jouera un rôle clé dans la consolidation de Roquette en tant que pionnier des protéines végétales de spécialité pour les marchés de l’Alimentation, de la Nutrition et de la Santé», commente Jean-Marc Gilson, Directeur Général de Roquette.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …