Aller directement au contenu

Roquette acquiert une unité spécialisée dans l’extrusion de protéines végétales

Le leader mondial des ingrédients d’origine végétale et pionnier des nouvelles protéines végétales a annoncé l’acquisition d’une unité spécialisée dans l’extrusion de protéines végétales. Avec cette acquisition, le Groupe Roquette entend élargir sa gamme d’ingrédients texturés d’origine végétale à destination du marché mondial des alternatives à la viande. Situé aux Pays-Bas, le site vendu par Texpall B.V. bénéficie d’une …

Roquette acquiert une unité spécialisée dans l’extrusion de protéines végétales
Avec cette acquisition, le Groupe Roquette entend élargir sa gamme d’ingrédients texturés d’origine végétale à destination du marché mondial des alternatives à la viande.

Le leader mondial des ingrédients d’origine végétale et pionnier des nouvelles protéines végétales a annoncé l’acquisition d’une unité spécialisée dans l’extrusion de protéines végétales.
Avec cette acquisition, le Groupe Roquette entend élargir sa gamme d’ingrédients texturés d’origine végétale à destination du marché mondial des alternatives à la viande.
Situé aux Pays-Bas, le site vendu par Texpall B.V. bénéficie d’une expertise unique en matière d’extrusion de protéines végétales. «Cette unité d’extrusion permettra de développer différents produits à partir de matières premières végétales pour aboutir à une gamme variée d’ingrédients, offrant de nouvelles opportunités à nos clients» a expliqué Marion Garel, Responsable de la ligne de produits chez Roquette.

Objectif : Devenir le premier fournisseur de protéines végétales texturées au monde

Cette nouvelle unité renforcera la position de pionnier qu’occupe Roquette dans les protéines végétales de spécialité destinées aux marchés de l’Alimentation, de la Nutrition et de la Santé. Elle permettra au Groupe d’étoffer sa gamme de protéines de pois texturées connues sous le nom de Nutralys qui constituent des solutions alternatives de qualité aux protéines à base de soja et de blé pour le marché des substituts à la viande.
Cette acquisition s’inscrit pleinement dans la stratégie de Roquette qui a pour objectif de devenir le premier fournisseur de protéines végétales texturées au monde. L’Europe est le plus grand marché de détail des substituts à la viande au monde, un secteur particulièrement attractif et évalué à 970 millions d’euros avec un taux moyen de croissance annuelle de 7 %1.
Cette forte croissance reflète l’intérêt des consommateurs pour des solutions ayant à la fois un effet positif sur la santé et sur l’environnement. Outre les vegans et végétariens, ces solutions d’origine végétale s’adressent aussi aux consommateurs fléxitariens dont les choix alimentaires se portent de préférence sur les aliments d’origine végétale.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend