Ingrédients : Solina renforce sa présence aux Etats-Unis en faisant l’acquisition d’ Advanced Food Systems
Solina, expert dans les solutions alimentaires salées, a acquis Advanced Food Systems, une société basée aux États-Unis, marquant ainsi une nouvelle étape dans son parcours de croissance en Amérique du Nord. AFS est un fournisseur leader de solutions d’assaisonnement à sec personnalisées pour les fabricants de produits alimentaires, avec une expertise dans la fourniture de systèmes d’ingrédients personnalisés pour …

Solina, expert dans les solutions alimentaires salées, a acquis Advanced Food Systems, une société basée aux États-Unis, marquant ainsi une nouvelle étape dans son parcours de croissance en Amérique du Nord. AFS est un fournisseur leader de solutions d’assaisonnement à sec personnalisées pour les fabricants de produits alimentaires, avec une expertise dans la fourniture de systèmes d’ingrédients personnalisés pour une variété d’applications, notamment les produits à base de viande et de volaille, les aliments surgelés, les sauces et les marinades.
«Avec AFS, Solina a acquis une entreprise avec une stratégie commerciale, industrielle et des pratiques opérationnelles complémentaires», a déclaré Anthony Francheterre, PDG de Solina. «Comme Solina USA, AFS combine des connaissances du marché et des consommateurs avec une expertise culinaire, une infrastructure de R&D et de l’innovation pour soutenir et guider ses clients avec des services à valeur ajoutée uniques en matière de saveur et de fonction des ingrédients».
AFS est la troisième acquisition de Solina aux États-Unis et la première dans le nord-est, aidant Solina USA à élargir et à renforcer sa présence géographique et à rapprocher l’entreprise de bon nombre de ses clients dans la région. Solina possède désormais quatre sites aux États-Unis : Californie, Illinois, Nevada et New Jersey.
«Cette acquisition représente une avancée significative dans notre capacité à offrir une plus grande valeur à nos clients», a déclaré Michael Marks, président de Solina USA. «Les atouts d’AFS en matière de fonctionnalité des produits, tels que l’amélioration des performances, de l’efficacité et des rendements, complètent parfaitement l’expertise de Solina USA en matière d’arômes. Ensemble, nous offrirons une gamme complète de solutions fonctionnelles et aromatiques de haute qualité et rentables qui répondent aux besoins de nos clients plus efficacement que jamais auparavant».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :