Aller directement au contenu

Ingredion lance un émulsifiant clean label

«Nous savons que les consommateurs d’aujourd’hui préfèrent les ingrédients fabriqués à partir de légumineuses à de nombreux émulsifiants artificiels, tels que la lécithine de soja, les amidons OSA et les mono / diglycérides» explique Ingrédion.Pour répondre à la demande des consommateurs d’étiquettes propres et simples, Ingrédion lance l’émulsifiant Evanesse CB6194, un bouillon de pois chiches végétalien qui offre les …

Ingredion lance un émulsifiant clean label
Ingredion a lancé un nouvel ingrédient en étiquette propre pour les États-Unis et le Canada, un bouillon de pois chiches végétalien censé offrir les performances d’émulsification des additifs traditionnels sans compromettre le goût et la texture.

«Nous savons que les consommateurs d’aujourd’hui préfèrent les ingrédients fabriqués à partir de légumineuses à de nombreux émulsifiants artificiels, tels que la lécithine de soja, les amidons OSA et les mono / diglycérides» explique Ingrédion.
Pour répondre à la demande des consommateurs d’étiquettes propres et simples, Ingrédion lance l’émulsifiant Evanesse CB6194, un bouillon de pois chiches végétalien qui offre les performances d’émulsification des additifs traditionnels tout en conservant le goût et la texture du produit final lorsqu’il est utilisé avec les amidons d’étiquettes propres fonctionnels d’Ingredion ou farines.
Le bouillon de pois chiches a une bonne stabilité à la chaleur et au gel / dégel et est sans OGM, sans gluten et ne provient pas d’un allergène majeur. Il est facile à disperser, à émulsionner et offre une bonne stabilité de durée de conservation dans une gamme d’applications alimentaires, notamment les vinaigrettes végétaliennes faibles en gras, à tartiner, à verser et à verser (p. Ex. Mayonnaise, aïoli, etc.), les sauces de cuisson blanches (par exemple Béarnaise, béchamel, etc.), plats cuisinés etc.

Une nouvelle génération d’ingrédients

« L’émulsifiant pour étiquettes propres Evanesse CB6194 représente une nouvelle génération d’ingrédients à introduire dans l’industrie alimentaire alors qu’Ingredion continue d’étendre ses offres en étiquettes propres », a déclaré Dan Haley, responsable de la plateforme mondiale d’Ingredion, Clean & Simple Ingredients. «Les fabricants de produits alimentaires disposent désormais de plus d’options pour développer des produits différenciés et propres avec des ingrédients hautement acceptés et reconnaissables auxquels les consommateurs font confiance».
La demande des consommateurs pour des étiquettes propres et simples et des ingrédients à base de plantes continue de croître à un rythme rapide. Selon une récente étude d’Ingredion, plus de 80% des consommateurs sont plus susceptibles d’acheter un produit s’ils reconnaissent tous les ingrédients énumérés et plus de 60% des consommateurs sont prêts à payer plus pour une simple étiquette.
«Jusqu’à présent, les émulsifiants de marque propre ont été difficiles à trouver, ce qui complique la tâche de certains fabricants de produits alimentaires pour atteindre leurs objectifs de marque propre», a déclaré Patrick O’Brien, responsable de la plateforme régionale d’Ingredion pour les ingrédients propres et simples aux États-Unis et au Canada.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend