Aller directement au contenu

Innovation agroalimentaire : Tipa dans le top 100 Global Cleantech 2020  

Tipa, innovateur dans le domaine des emballages souples compostables, a été nommé par le Cleantech Group comme entreprise du top 100 du Global Cleantech 2020. Cette 11ème édition du guide annuel incontournable des entreprises et sujets de pointe en matière d’innovation durable, présente les entreprises privées, indépendantes et à but lucratif les mieux placées pour contribuer à un avenir …

Innovation agroalimentaire : Tipa dans le top 100 Global Cleantech 2020  
Les matériaux compostables de Tipa ont le potentiel de remplacer le plastique souple conventionnel recyclable et non recyclé tout en présentant les mêmes avantages.

Tipa, innovateur dans le domaine des emballages souples compostables, a été nommé par le Cleantech Group comme entreprise du top 100 du Global Cleantech 2020.
Cette 11ème édition du guide annuel incontournable des entreprises et sujets de pointe en matière d’innovation durable, présente les entreprises privées, indépendantes et à but lucratif les mieux placées pour contribuer à un avenir industriel plus numérisé, décarboné et plus efficace sur le plan des ressources.
« Nous voulons offrir aux entreprises qui dépendent des emballages plastiques souples une option entièrement durable où aucun sacrifice n’est fait sur la qualité du produit », a déclaré Daphna Nissenbaum, PDG et co-fondatrice de Tipa, à propos de sa technologie, « nos matériaux compostables ont le potentiel de remplacer le plastique souple conventionnel recyclable et non recyclé tout en présentant les mêmes avantages ».

Vers des innovations «percutantes et nécessaires à la transformation de notre régime alimentaire»

La liste Global Cleantech 2020 combine les données de recherches du Cleantech Group avec les commentaires et analyses d’un panel de 80 experts du monde entier se composant d’investisseurs, de dirigeants et d’industriels actifs dans la recherche de technologies et d’innovations. Des pionniers et vétérans en passant par les nouveaux venus, ce panel représentatif de la communauté cleantech internationale aboutit donc à une liste bénéficiant du respect et du soutien de nombreux acteurs importants de l’écosystème même de l’innovation en matière de cleantech.
Le programme Global Cleantech 100 est parrainé par Chubb.
« Il nous apparaissait essentiel que la première liste d’une décennie décisive pour notre avenir, voit un renforcement de la représentation d’innovations réellement percutantes et nécessaires à la transformation de notre régime alimentaire, à la mise en place d’un système d’énergie lourde plus renouvelable et à la capture et l’utilisation des immenses quantité de CO2 que nous avons émis librement depuis des décennies « , précise Richard Youngman, PDG de Cleantech Group. « Notre liste 2020 comprend également des projets majeurs et cruciaux à la résolution de problèmes mondiaux – des batteries nouvelle génération à l’aviation zéro carbone « .

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend