Aller directement au contenu

Innovation : De nouvelles solutions à base de plantes pour remplacer le blanc d’oeuf

Les fabricants voient de plus en plus d’opportunités grâce à l’augmentation du nombre d’offres alternatives et d’innovations à base de viande. Avec 37% des Américains qui tentent de consommer plus d’aliments à base de plantes et 46% des Européens déclarant consommer des substituts de viande au moins une fois par semaine, le marché offre un potentiel énorme à ce stade …

Innovation : De nouvelles solutions à base de plantes pour remplacer le blanc d’oeuf
46% des Européens déclarent consommer des substituts de viande au moins une fois par semaine : le marché offre un potentiel énorme à ce stade précoce.

Les fabricants voient de plus en plus d’opportunités grâce à l’augmentation du nombre d’offres alternatives et d’innovations à base de viande. Avec 37% des Américains qui tentent de consommer plus d’aliments à base de plantes et 46% des Européens déclarant consommer des substituts de viande au moins une fois par semaine, le marché offre un potentiel énorme à ce stade précoce. Les consommateurs ont de plus en plus tendance à adopter un mode de vie plus sain et plus durable, ce qui les incite à acheter des aliments à base de plantes riches en protéines, à la texture, au goût et à la saveur juteuse.
Dans ce contexte, DuPont Nutrition & Biosciences a annoncé le lancement du système de remplacement du blanc d’oeuf Grindsted Plant-Tex de source naturelle destiné aux substituts de viande à base de plantes, adapté à tous ceux qui souhaitent réduire leur consommation de viande.
Grindsted Plant-Tex ma1201 pour Burger Patties augmente la teneur en protéines pour améliorer le profil de santé et améliorer le goût du produit final dans différents aspects – du juteux au goût, en passant de la réduction en sel à la texture de viande et aux bouchées de jus dans des hamburgers et des boulettes de viande délicieux et nutritifs.

La formulation et le processus de production facilités

Dans le même temps, Plant-Tex ma1301 pour saucisses cuites offre une texture supérieure avec un excellent maintien de la forme. Enfin, le Plant-Tex ma1110 pour Cold Cuts permet d’obtenir un jambon de charcuterie végétalien.
«Nous sommes fiers de repousser les limites en matière de solutions de haute qualité à base de plantes pour les substituts de viande. Plant-Tex offre les meilleurs résultats de son goût et de sa texture. Cela aidera certainement les clients à satisfaire et à dépasser les attentes des consommateurs finaux en matière de qualité et de goût », a déclaré Elisa Vimercati, chef de produit régionale pour DuPont Nutrition & Biosciences.
La société indique que Plant-Tex ne contient ni cholestérol ni allergènes et ne contient aucun ingrédient d’origine animale. Il augmenterait même la sécurité alimentaire en éliminant naturellement le risque de grippe aviaire ou de Salmonella.
«Avec des caractéristiques similaires au blanc d’œuf, une facilité d’utilisation dans la production grâce à l’ajout direct au mélange, Plant-Tex facilite la formulation et le processus de production», a déclaré Linda Yvonne Friis, directrice du développement commercial mondial, DuPont Nutrition & Biosciences.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Zoom sur 15 produits inox

C’est l’un des matériaux les plus employés dans l’agroalimentaire pour, entre autres, sa résistance et sa facilité d’entretien. Nous vous proposons un zoom …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend