Innovation réussie : Kokoji s’agrandit !
Après un an d’activité sur Agropole, Kokoji s’agrandit et fait évoluer son modèle commercial ! Le succès de leur campagne de crowdfunding Ulule et leur prix au Concours National Agropole avait permis à la jeune entreprise parisienne de s’installer en novembre 2015 sur Agropole, dans un atelier de production de 100m2. Après un an de production, une trentaine de …

Après un an d’activité sur Agropole, Kokoji s’agrandit et fait évoluer son modèle commercial ! Le succès de leur campagne de crowdfunding Ulule et leur prix au Concours National Agropole avait permis à la jeune entreprise parisienne de s’installer en novembre 2015 sur Agropole, dans un atelier de production de 100m2.
Après un an de production, une trentaine de points de vente, plus de 1000 clients et quelques 20 000 mueslis livrés, le modèle commercial de Kokoji évolue.
Kokoji, développe, transforme et commercialise des encas bio, vegan et naturellement sans gluten. Les créateurs ont mis au point un muesli gourmand formé de délicieuses pépites croustillantes. Elaboré à partir de graines pré-germées et de fruits déshydratés, ce petit- déjeuner se distingue de ses concurrents car il est sans sucre ajouté et sans matière grasse ajoutée.
Un procédé à basse température
L’innovation réside dans le procédé de transformation qui est entièrement réalisé à basse température (inférieure à 42°C, en s’inspirant de la raw food), afin de préserver au maximum les saveurs et les valeurs nutritionnelles des ingrédients.
Tous les produits de Kokoji sont bio, naturellement sans gluten et sont compatibles avec les régimes végétariens et végétaliens. Les ingrédients sont rigoureusement sélectionnés (bio, exclusivement bruts, non raffinés), en privilégiant les filières locales (de la région Aquitaine où est installée la production). Les recettes de saison notamment ont mis à l’honneur le kiwi, la fraise, la pêche, la prune, la poire, le potimarron, le kaki qui ont été approvisionnés en direct auprès de producteurs de la région.
Après avoir démarré par la seule vente en ligne, l’entreprise a développé son propre réseau de détaillants, dès le printemps 2016 (magasins bio, épiceries fines). En 2017, l’entreprise a pour objectif de développer sa présence dans les magasins bio et prévoit de recruter au moins deux personnes supplémentaires.
Pour que cette croissance progressive et raisonnée continue dans de bonnes conditions, Kokoji a emménagé dans un atelier plus grand d’Agropole.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
L’Agence Bio veut répondre aux envies des consommateurs de plus de bio et plus de local
Dans son 18e Baromètre de consommation et de perception des produits biologiques en France, édition 2021, réalisé par Spirit Insight pour l’Agence BIO, …
Les alternatives aux produits laitiers bousculent le secteur fromager
Alors que le Cniel rappelle que, suite à une décision de la Cour de Justice de l’Union européenne, les dénominations lait, fromage, yaourt, …
Etiquetage et charte : Les fromagers et crémiers à l’écoute des consommateurs
Qu’ils soient au lait de chèvre, de brebis ou de vache, 1 fromage sur 10 commercialisés en France et plus de 7 fromages …

«Quel regard les Français portent-ils aujourd’hui sur leur alimentation, et en particulier leur consommation de viande ? Comment veulent-ils consommer à l’avenir ?», …

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …
L’innovation, l’ADN des industries agroalimentaires
Moteur de compétitivité des entreprises, l’innovation dynamise le secteur agroalimentaire qui ne cesse d’innover en technologies, process, produits ou ingrédients. La France abrite …
Zoom sur les dispositifs de soutien aux industries agroalimentaires
Aides au financement, subventions d’investissement, aides à la structuration de filières et aides à l’innovation sont les quatre types d’aides proposées par les …
Panorama des IAA : Les industries agroalimentaires plus que jamais face aux défis
Crise sanitaire, Transition écologique et environnementale, reconquête de parts de marché à l’export, nouvelles attentes des consommateurs, modernisation de son potentiel industriel, révolution …