Aller directement au contenu

Innovation réussie : Kokoji s’agrandit !

Après un an d’activité sur Agropole, Kokoji s’agrandit et fait évoluer son modèle commercial ! Le succès de leur campagne de crowdfunding Ulule et leur prix au Concours National Agropole avait permis à la jeune entreprise parisienne de s’installer en novembre 2015 sur Agropole, dans un atelier de production de 100m2. Après un an de production, une trentaine de …

Innovation réussie : Kokoji s’agrandit !
Kokoji développe, transforme et commercialise des encas bio, vegan et naturellement sans gluten.

Après un an d’activité sur Agropole, Kokoji s’agrandit et fait évoluer son modèle commercial ! Le succès de leur campagne de crowdfunding Ulule et leur prix au Concours National Agropole avait permis à la jeune entreprise parisienne de s’installer en novembre 2015 sur Agropole, dans un atelier de production de 100m2.
Après un an de production, une trentaine de points de vente, plus de 1000 clients et quelques 20 000 mueslis livrés, le modèle commercial de Kokoji évolue.
Kokoji, développe, transforme et commercialise des encas bio, vegan et naturellement sans gluten. Les créateurs ont mis au point un muesli gourmand formé de délicieuses pépites croustillantes. Elaboré à partir de graines pré-germées et de fruits déshydratés, ce petit- déjeuner se distingue de ses concurrents car il est sans sucre ajouté et sans matière grasse ajoutée.

Un procédé à basse température

L’innovation réside dans le procédé de transformation qui est entièrement réalisé à basse température (inférieure à 42°C, en s’inspirant de la raw food), afin de préserver au maximum les saveurs et les valeurs nutritionnelles des ingrédients.
Tous les produits de Kokoji sont bio, naturellement sans gluten et sont compatibles avec les régimes végétariens et végétaliens. Les ingrédients sont rigoureusement sélectionnés (bio, exclusivement bruts, non raffinés), en privilégiant les filières locales (de la région Aquitaine où est installée la production). Les recettes de saison notamment ont mis à l’honneur le kiwi, la fraise, la pêche, la prune, la poire, le potimarron, le kaki qui ont été approvisionnés en direct auprès de producteurs de la région.
Après avoir démarré par la seule vente en ligne, l’entreprise a développé son propre réseau de détaillants, dès le printemps 2016 (magasins bio, épiceries fines). En 2017, l’entreprise a pour objectif de développer sa présence dans les magasins bio et prévoit de recruter au moins deux personnes supplémentaires.
Pour que cette croissance progressive et raisonnée continue dans de bonnes conditions, Kokoji a emménagé dans un atelier plus grand d’Agropole.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend