Innovation réussie : Kokoji s’agrandit !
Après un an d’activité sur Agropole, Kokoji s’agrandit et fait évoluer son modèle commercial ! Le succès de leur campagne de crowdfunding Ulule et leur prix au Concours National Agropole avait permis à la jeune entreprise parisienne de s’installer en novembre 2015 sur Agropole, dans un atelier de production de 100m2. Après un an de production, une trentaine de …
Après un an d’activité sur Agropole, Kokoji s’agrandit et fait évoluer son modèle commercial ! Le succès de leur campagne de crowdfunding Ulule et leur prix au Concours National Agropole avait permis à la jeune entreprise parisienne de s’installer en novembre 2015 sur Agropole, dans un atelier de production de 100m2.
Après un an de production, une trentaine de points de vente, plus de 1000 clients et quelques 20 000 mueslis livrés, le modèle commercial de Kokoji évolue.
Kokoji, développe, transforme et commercialise des encas bio, vegan et naturellement sans gluten. Les créateurs ont mis au point un muesli gourmand formé de délicieuses pépites croustillantes. Elaboré à partir de graines pré-germées et de fruits déshydratés, ce petit- déjeuner se distingue de ses concurrents car il est sans sucre ajouté et sans matière grasse ajoutée.
Un procédé à basse température
L’innovation réside dans le procédé de transformation qui est entièrement réalisé à basse température (inférieure à 42°C, en s’inspirant de la raw food), afin de préserver au maximum les saveurs et les valeurs nutritionnelles des ingrédients.
Tous les produits de Kokoji sont bio, naturellement sans gluten et sont compatibles avec les régimes végétariens et végétaliens. Les ingrédients sont rigoureusement sélectionnés (bio, exclusivement bruts, non raffinés), en privilégiant les filières locales (de la région Aquitaine où est installée la production). Les recettes de saison notamment ont mis à l’honneur le kiwi, la fraise, la pêche, la prune, la poire, le potimarron, le kaki qui ont été approvisionnés en direct auprès de producteurs de la région.
Après avoir démarré par la seule vente en ligne, l’entreprise a développé son propre réseau de détaillants, dès le printemps 2016 (magasins bio, épiceries fines). En 2017, l’entreprise a pour objectif de développer sa présence dans les magasins bio et prévoit de recruter au moins deux personnes supplémentaires.
Pour que cette croissance progressive et raisonnée continue dans de bonnes conditions, Kokoji a emménagé dans un atelier plus grand d’Agropole.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
FIT Robotique impressionne avec ses solutions de robotique industrielle
Le SEPEM Grenoble 2024, rendez-vous incontournable des industriels, a fermé ses portes après avoir rassemblé des acteurs clés de l’innovation. FIT Robotique, expert …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
Optimiser la gestion des risques allergènes dans l’industrie agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …