Aller directement au contenu

Innovation : Un assaisonnement humide et sec dans un seul tambour

La toute nouvelle version du système phare d’application d’assaisonnement sur machine de tna, le tna intelli-flav OMS 5.1, a de quoi séduire les professionnels. Le produit a été conçu selon les normes IP65 pour faciliter l’entretien et répondre aux normes d’hygiène et d’assainissement les plus strictes. De plus sont proposées de nouvelles caractéristiques telles qu’un tambour en acier inoxydable de …

Innovation : Un assaisonnement humide et sec dans un seul tambour
Le tna intelli-flav OMS 5.1 peut donc maintenant être utilisé pour assaisonner avec précision une gamme encore plus large de produits, y compris les snacks frits, cuits et soufflés, comme les chips, les biscuits salés et le popcorn, mais aussi les confiseries comme les bonbons gélifiés et même les aliments surgelés.

La toute nouvelle version du système phare d’application d’assaisonnement sur machine de tna, le tna intelli-flav OMS 5.1, a de quoi séduire les professionnels. Le produit a été conçu selon les normes IP65 pour faciliter l’entretien et répondre aux normes d’hygiène et d’assainissement les plus strictes.
De plus sont proposées de nouvelles caractéristiques telles qu’un tambour en acier inoxydable de grande capacité, un système de circulation d’huile chauffée et une technologie intégrée de remplissage de poudre en vrac.
Il peut donc maintenant être utilisé pour assaisonner avec précision une gamme encore plus large de produits, y compris les snacks frits, cuits et soufflés, comme les chips, les biscuits salés et le popcorn, mais aussi les confiseries comme les bonbons gélifiés et même les aliments surgelés qui nécessitent des procédures sanitaires plus rigoureuses comme la viande et les fruits de mer.

Réduction des besoins de maintenance

Le tna intelli-flav OMS 5.1 est le seul système d’assaisonnement sur machine du marché à offrir à la fois un assaisonnement humide et un assaisonnement sec dans un seul tambour. Ce qui offre aux fabricants de produits alimentaires un haut niveau de flexibilité, tout en leur permettant d’obtenir un produit assaisonné avec précision et un minimum de pertes.
La nouvelle conception de la cellule de charge unique permet de réduire les besoins de maintenance grâce à un nombre réduit de pièces mobiles et à une construction plus simple et plus facile d’accès.
En plus du fameux tambour d’assaisonnement en polymère léger, le nouveau tna intelli-flav peut être également équipé d’un tambour en acier inoxydable très robuste pour assurer une fiabilité supérieure de l’équipement lorsqu’il est rempli de produit à haute température (plus de 40 °C/104 °F). Le système a également été équipé d’un entraînement à haute densité pour augmenter la capacité de charge instantanée de 5 kg à 8 kg, soit 1 600 kg/heure, tandis que la nouvelle construction monocoque robuste fournit un support structurel supplémentaire.
Grâce à un nouveau système de circulation d’huile chauffée, le tna intelli-flav peut même maintenir les « graisses dures », comme l’oléine de palme ou le beurre, sous forme liquide au fur et à mesure qu’elles traversent la machine. Pour les applications d’assaisonnement sec, les clients ont également la possibilité d’équiper le tna intelli-flav OMS 5.1 d’un système intégré et automatisé de remplissage de poudre en vrac.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend