Aller directement au contenu

Innovation : Un nouveau broyeur réduit la granulométrie de deux tiers en un seul processus

La nouvelle déchiqueteuse de Golfetto Sangati qui vient d’être présentée à l’Ipack-Ima de Milan, promet de réduire la granulométrie du son de 700-800 microns à 250 microns en un seul processus. Le résultat est une farine complète et homogène, parfaite pour les besoins de l’industrie agroalimentaire. En plus de fournir de la farine de haute qualité, la transformation des …

Innovation : Un nouveau broyeur réduit la granulométrie de deux tiers en un seul processus
La demande actuelle du marché a conduit Golfetto Sangati à revoir la GCTL en l’équipant d’un arbre en acier à 98 lames (lames en acier trempé) qui a une vitesse de rotation maximale de 3500 tr / min. © GEA

La nouvelle déchiqueteuse de Golfetto Sangati qui vient d’être présentée à l’Ipack-Ima de Milan, promet de réduire la granulométrie du son de 700-800 microns à 250 microns en un seul processus. Le résultat est une farine complète et homogène, parfaite pour les besoins de l’industrie agroalimentaire.
En plus de fournir de la farine de haute qualité, la transformation des céréales génère des sous-produits qui sont normalement considérés de faible valeur. Les dernières tendances alimentaires ont conduit à une demande accrue de farine complète et de semoule contenant du son, pour la fabrication de pâtes et de produits de boulangerie. Afin d’incorporer le son dans la farine complète, il est nécessaire de réduire la granulométrie, afin qu’elle ait la même taille de particule que la farine originale.

Révision de la GCTL pour répondre au marché

Golfetto Sangati produit ce type de déchiqueteuse depuis des décennies et l’utilise également pour d’autres applications. La demande actuelle du marché a conduit Golfetto Sangati à revoir la GCTL en l’équipant d’un arbre en acier à 98 lames (lames en acier trempé) qui a une vitesse de rotation maximale de 3500 tr / min. L’arbre est inséré à l’intérieur d’un carter qui tourne dans le sens inverse et garantit une très haute performance de broyage. Cette construction facilite également le nettoyage qui est effectué par une brosse pneumatique rotative composée de fils de nylon.
La disposition spéciale des pales du rotor signifie qu’elles tournent dans des directions opposées. Cela permet une distribution régulière du son sur toute la longueur de l’enveloppe, assurant ainsi une efficacité maximale dans la réduction du son et une grande homogénéité du produit final. Les matériaux utilisés associés à la construction bien conçue assure une fiabilité et une durabilité élevées de la machine; l’entretien est minime et exige seulement que les roulements soient nettoyés et graissés selon les normes normales.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend