Aller directement au contenu

Innovations liquides : Kronenbourg réalise la meilleure part des ventes

Pour la sixième année consécutive, Kronenbourg occupe le haut du podium de l’innovation liquide sur le marché de la bière. Kronenbourg réalise la meilleure part des ventes volume et valeur sur les innovations liquide 2018. L’entreprise fournit 45 % des volumes générés par les innovations lancées cette année, toutes marques confondues, et réalise 42 % du chiffre d’affaires total. …

Innovations liquides : Kronenbourg réalise la meilleure part des ventes
En 2018, trois nouveautés ont été lancées en GMS sur les trois segments les plus dynamiques : les bières de dégustation, les bières sans alcool et les bières aromatisées.

Pour la sixième année consécutive, Kronenbourg occupe le haut du podium de l’innovation liquide sur le marché de la bière. Kronenbourg réalise la meilleure part des ventes volume et valeur sur les innovations liquide 2018. L’entreprise fournit 45 % des volumes générés par les innovations lancées cette année, toutes marques confondues, et réalise 42 % du chiffre d’affaires total. Pour accompagner un marché de la bière en pleine évolution, Kronenbourg a conduit une stratégie ambitieuse d’innovation.

Trois nouveautés en 2018

En 2018, pour répondre aux demandes des consommateurs en matière de goûts et d’occasions de consommation, la brasserie a poursuivi la diversification de son portefeuille de produits. Trois nouveautés ont été lancées en GMS sur les trois segments les plus dynamiques : les bières de dégustation, les bières sans alcool et les bières aromatisées. Les performances réalisées par ces nouveaux liquides propulsent Kronenbourg SAS en haut du podium de l’innovation liquide sur le marché de la bière pour la sixième année consécutive.
«En 2018, le marché de la bière poursuit sa croissance. 50% de celle-ci est dû à l’essor des segments des bières aromatisées, des bières de dégustation et des bières sans-alcool. C’est justement dans ces 3 mêmes segments que nos innovations 2018 – Skoll Caïpiroska, Grimbergen Héritage de l’Abbaye et Tourtel Twist façon Mojito – se sont tout particulièrement mises en évidence.» commente Vsevolod Nikolaev,vice-président marketing de Kronenbourg SAS.

Tourtel Twist, la meilleure innovation

L’innovation N°1 de l’année est Tourtel Twist qui aura une fois encore marqué les linéaires en 2018 en associant la fraîcheur de la bière sans alcool 0,0% à la gourmandise du citron vert et des notes de menthe. Tourtel Twist « façon mojito » réalise à elle seule 26 % du volume total des innovations liquides.
N°1 des innovations en volume, la nouvelle Tourtel Twist « façon Mojito » monte sur le haut du podium et réalise 2,5 fois plus de volume que le deuxième. Lancée en 2015, Tourtel Twist s’affirme comme la meilleure innovation bière de ces 10 dernières années avec plus de 2,9 millions de foyers conquiset un taux de réachat de 53 %.
Deux autres nouvelles références de Kronenbourg SAS se placent avantageusement dans les Innovations 2018 à savoir au 4e rang en volume et 2e en valeur, lancée en janvier 2018, Grimbergen Héritage de l’Abbaye, bière de Gruyt inspirée du savoir-faire ancestral de la marque, réalise une belle performance. Au 9e rang en volume, Skoll Caïpiroska, 4e recette de la gamme Skoll, s’est
fait une belle place en linéaire. Alliant la fraîcheur du citron vert à l’intensité de l’arôme de la vodka, cette réinterprétation de la Caïpiroska, cocktail incontournable et tendance, figure aussi parmi les meilleures innovations 2018 en valeur avec une 5e place.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend