Aller directement au contenu

InVivo Food&Tech lance InVivo Quest

Avec sa filiale InVivo Food&Tech, récemment créée, le Groupe InVivo ambitionne d’imaginer et de construire l’agriculture et l’alimentation de demain. Avec son 1er programme d’open innovation sur l’ensemble de la foodchain, InVivo Quest, InVivo souhaite faire émerger des projets innovants en capitalisant sur la révolution digitale qui bouscule les codes et les marchés. Une pépinière pour faire émerger des …

InVivo Food&Tech lance InVivo Quest
InVivo Quest est la première étape d’un projet qui vise à moyen terme à créer un véritable écosystème d’innovation sur l’ensemble de la foodchain.

Avec sa filiale InVivo Food&Tech, récemment créée, le Groupe InVivo ambitionne d’imaginer et de construire l’agriculture et l’alimentation de demain.
Avec son 1er programme d’open innovation sur l’ensemble de la foodchain, InVivo Quest, InVivo souhaite faire émerger des projets innovants en capitalisant sur la révolution digitale qui bouscule les codes et les marchés.

Une pépinière pour faire émerger des idées innovantes

« InVivo Quest est la première étape d’un projet qui vise à moyen terme à créer un véritable écosystème d’innovation sur l’ensemble de la foodchain. Ainsi, InVivo Food&Tech sera la pépinière qui fera émerger les idées innovantes de l’alimentation du futur, renforcera la transversalité de nos métiers et fédèrera les coopératives membres de l’Union InVivo autour d’innovations disruptives et des nouvelles technologies pour promouvoir la « French Food Touch », indique Thierry Blandinières, directeur général du Groupe InVivo.
NewFood (nouvelles tendances alimentaires, nouveaux ingrédients, aliments et process de production et nouveaux modes de consommation), Retail4Food (mise en marché et supply chain des productions agricoles et agroalimentaires françaises, localement et mondialement), UrbanFood (production et distribution en zones urbaines pour nourrir les populations) et DigitalMarket (digitalisation des échanges et des marchés) seront étudiés.
InVivo Quest se déroulera dans 5 métropoles labélisées French Tech (Montpellier, Paris, Bordeaux, Nantes, Lyon) en partenariat avec des écoles d’ingénieurs agro et des écoles de commerce.
5 lauréats étudiants et 5 lauréats startupeur seront sélectionnés en région, ainsi que 3 intrapreneurs InVivo. Ils s’affronteront le 12 décembre à Paris pour la finale nationale.
Les lauréats étudiants et intrapreneurs pourront bénéficier de coaching et d’accélération par InVivo ou l’un de ses partenaires. Les startup profiteront quant à elles d’un accompagnement plus poussé avec une accélération business par les réseaux de distribution d’InVivo ou de ses partenaires.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend