InVivo Food&Tech lance InVivo Quest
Avec sa filiale InVivo Food&Tech, récemment créée, le Groupe InVivo ambitionne d’imaginer et de construire l’agriculture et l’alimentation de demain. Avec son 1er programme d’open innovation sur l’ensemble de la foodchain, InVivo Quest, InVivo souhaite faire émerger des projets innovants en capitalisant sur la révolution digitale qui bouscule les codes et les marchés. Une pépinière pour faire émerger des …

Avec sa filiale InVivo Food&Tech, récemment créée, le Groupe InVivo ambitionne d’imaginer et de construire l’agriculture et l’alimentation de demain.
Avec son 1er programme d’open innovation sur l’ensemble de la foodchain, InVivo Quest, InVivo souhaite faire émerger des projets innovants en capitalisant sur la révolution digitale qui bouscule les codes et les marchés.
Une pépinière pour faire émerger des idées innovantes
« InVivo Quest est la première étape d’un projet qui vise à moyen terme à créer un véritable écosystème d’innovation sur l’ensemble de la foodchain. Ainsi, InVivo Food&Tech sera la pépinière qui fera émerger les idées innovantes de l’alimentation du futur, renforcera la transversalité de nos métiers et fédèrera les coopératives membres de l’Union InVivo autour d’innovations disruptives et des nouvelles technologies pour promouvoir la « French Food Touch », indique Thierry Blandinières, directeur général du Groupe InVivo.
NewFood (nouvelles tendances alimentaires, nouveaux ingrédients, aliments et process de production et nouveaux modes de consommation), Retail4Food (mise en marché et supply chain des productions agricoles et agroalimentaires françaises, localement et mondialement), UrbanFood (production et distribution en zones urbaines pour nourrir les populations) et DigitalMarket (digitalisation des échanges et des marchés) seront étudiés.
InVivo Quest se déroulera dans 5 métropoles labélisées French Tech (Montpellier, Paris, Bordeaux, Nantes, Lyon) en partenariat avec des écoles d’ingénieurs agro et des écoles de commerce.
5 lauréats étudiants et 5 lauréats startupeur seront sélectionnés en région, ainsi que 3 intrapreneurs InVivo. Ils s’affronteront le 12 décembre à Paris pour la finale nationale.
Les lauréats étudiants et intrapreneurs pourront bénéficier de coaching et d’accélération par InVivo ou l’un de ses partenaires. Les startup profiteront quant à elles d’un accompagnement plus poussé avec une accélération business par les réseaux de distribution d’InVivo ou de ses partenaires.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Agriculture : Agrosolutions et EIFER lancent une étude sur le potentiel de production de biogaz à horizon 2050
Agrosolutions et EIFER s’associent pour lancer un cycle d’étude qui vise à caractériser les déterminants de la transition énergétique et agricole et les …
L’hydrogène vert, un levier pour décarboner l’industrie ?
Annoncée en septembre 2020, la Stratégie Nationale Hydrogène a prévu 7,2 milliards d’euros d’investissements dans le secteur de l’hydrogène d’ici à 2030. L’objectif …
Pour accélérer la décarbonation et développer la filière de solutions françaises, la plateforme «Je décarbone» s’ouvre aux filières industrielles
Le comité stratégique de filière Nouveaux Systèmes Energétiques vient d’ouvrir la plateforme « Je décarbone », en partenariat avec l’alliance ALLICE, le CEA …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …

Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Les tendances de fond pour l’industrie agroalimentaire en 2022
Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …