Aller directement au contenu

Isatis fait son entrée au capital de Germ’line

Depuis sa création en 1994, Germ’line connaît une croissance organique ininterrompue, portée par l’essor de l’agriculture biologique en France et en Europe. Germ’line s’est ainsi imposée sur le marché français comme leader de la production de graines germées fraîches issues de l’agriculture biologique. La société emploie actuellement 35 personnes et attache une attention particulière à la gestion de ses …

Isatis fait son entrée au capital de Germ’line
L’opération d’augmentation de capital de l’ordre de trois millions d’euros va permettre à Germ’line d’accélérer sa croissance, via un élargissement de sa gamme de produits tout en optimisant son processus industriel de production.

Depuis sa création en 1994, Germ’line connaît une croissance organique ininterrompue, portée par l’essor de l’agriculture biologique en France et en Europe. Germ’line s’est ainsi imposée sur le marché français comme leader de la production de graines germées fraîches issues de l’agriculture biologique. La société emploie actuellement 35 personnes et attache une attention particulière à la gestion de ses fournisseurs. Elle distribue ses produits auprès de circuits de distribution spécialisés, de grossistes et de différents acteurs de la GMS.
Reconnue sur son marché et bénéficiant d’une forte croissance, la société a suscité un vif intérêt de la part des spécialistes de l’investissement du haut de bilan. Dans le cadre d’un processus piloté par N Finance, c’est Isatis Capital qui a été retenue marquant ainsi une nouvelle étape dans la vie de l’entreprise. Germ’line accueille ainsi un nouvel actionnaire connaissant bien les enjeux industriels de la société.

3 millions pour poursuivre les programmes de développement

« Après avoir rencontré différentes typologies d’investisseurs, le choix d’Isatis m’est apparu très naturel. Tout d’abord parce que je ne souhaitais pas un simple « sleeping partner », mais un véritable partenaire, soucieux de participer à la réflexion stratégique du développement de Germline.
Un investisseur capable d’apporter une vision et une perspective complémentaire, pour donner plus de force au processus de décision. Cette option de choisir un partenaire engagé apporte également de sérieuses garanties de pérennité pour toutes les personnes ou organismes associés à la marche de l’entreprise, qu’il s’agisse de nos collaborateurs, clients, fournisseurs, banquiers… Isatis représente enfin un formidable accélérateur pour notre entreprise qui ne demandait que davantage de moyens pour assurer la poursuite de ses programmes de développement » Philippe Bourgois, président de Germ’line.
« De par son positionnement sur un marché de niche en plein essor, et de par la qualité de ses procédés industriels, nous sommes convaincus que Germ’line a désormais tous les moyens de ses ambitions.» a expliqué de son côté, Laurent Baudino, directeur associé chez Isatis Capital.
L’opération d’augmentation de capital de l’ordre de trois millions d’euros va permettre à Germ’line d’accélérer sa croissance, via un élargissement de sa gamme de produits tout en optimisant son processus industriel de production.
La société ambitionne également de pouvoir développer de nouveaux circuits de distribution, et d’accélérer son développement à l’international.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend