Isatis fait son entrée au capital de Germ’line
Depuis sa création en 1994, Germ’line connaît une croissance organique ininterrompue, portée par l’essor de l’agriculture biologique en France et en Europe. Germ’line s’est ainsi imposée sur le marché français comme leader de la production de graines germées fraîches issues de l’agriculture biologique. La société emploie actuellement 35 personnes et attache une attention particulière à la gestion de ses …

Depuis sa création en 1994, Germ’line connaît une croissance organique ininterrompue, portée par l’essor de l’agriculture biologique en France et en Europe. Germ’line s’est ainsi imposée sur le marché français comme leader de la production de graines germées fraîches issues de l’agriculture biologique. La société emploie actuellement 35 personnes et attache une attention particulière à la gestion de ses fournisseurs. Elle distribue ses produits auprès de circuits de distribution spécialisés, de grossistes et de différents acteurs de la GMS.
Reconnue sur son marché et bénéficiant d’une forte croissance, la société a suscité un vif intérêt de la part des spécialistes de l’investissement du haut de bilan. Dans le cadre d’un processus piloté par N Finance, c’est Isatis Capital qui a été retenue marquant ainsi une nouvelle étape dans la vie de l’entreprise. Germ’line accueille ainsi un nouvel actionnaire connaissant bien les enjeux industriels de la société.
3 millions pour poursuivre les programmes de développement
« Après avoir rencontré différentes typologies d’investisseurs, le choix d’Isatis m’est apparu très naturel. Tout d’abord parce que je ne souhaitais pas un simple « sleeping partner », mais un véritable partenaire, soucieux de participer à la réflexion stratégique du développement de Germline.
Un investisseur capable d’apporter une vision et une perspective complémentaire, pour donner plus de force au processus de décision. Cette option de choisir un partenaire engagé apporte également de sérieuses garanties de pérennité pour toutes les personnes ou organismes associés à la marche de l’entreprise, qu’il s’agisse de nos collaborateurs, clients, fournisseurs, banquiers… Isatis représente enfin un formidable accélérateur pour notre entreprise qui ne demandait que davantage de moyens pour assurer la poursuite de ses programmes de développement » Philippe Bourgois, président de Germ’line.
« De par son positionnement sur un marché de niche en plein essor, et de par la qualité de ses procédés industriels, nous sommes convaincus que Germ’line a désormais tous les moyens de ses ambitions.» a expliqué de son côté, Laurent Baudino, directeur associé chez Isatis Capital.
L’opération d’augmentation de capital de l’ordre de trois millions d’euros va permettre à Germ’line d’accélérer sa croissance, via un élargissement de sa gamme de produits tout en optimisant son processus industriel de production.
La société ambitionne également de pouvoir développer de nouveaux circuits de distribution, et d’accélérer son développement à l’international.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …