Johanna Lascaux nommée Directrice de l’usine Verallia de Chalon-sur-Saône
Verallia France, filiale du Groupe Verallia, leader européen et troisième producteur mondial d’emballages en verre pour les boissons et produits alimentaires, annonce la nomination de Johanna Lascaux à la Direction de l’usine de Chalon-sur-Saône à compter du 1er février 2025. Rattachée au Directeur Industriel, Johanna Lascaux pilotera la plus importante des usines du Groupe, spécialisée dans les spiritueux, vins …

Verallia France, filiale du Groupe Verallia, leader européen et troisième producteur mondial d’emballages en verre pour les boissons et produits alimentaires, annonce la nomination de Johanna Lascaux à la Direction de l’usine de Chalon-sur-Saône à compter du 1er février 2025.
Rattachée au Directeur Industriel, Johanna Lascaux pilotera la plus importante des usines du Groupe, spécialisée dans les spiritueux, vins tranquilles, boissons non alcoolisées et marché alimentaire. Elle succède à David Haguet, qui occupera désormais le poste de Directeur Excellence Opérationnelle de Verallia France après une expérience de 2 ans en tant que Directeur d’usine.
Chalon-sur-Saône : la plus importante usine de Verallia en France
Depuis sa construction dans les années 1912, le site de Chalon-sur-Saône s’est imposé comme la plus importante des 32 usines du Groupe Verallia, tant par sa taille que par sa capacité de production, atteignant 1 milliard de bouteilles par an.
Spécialisée dans la fabrication de bouteilles et pots en verre blanc destinés aux marchés des spiritueux, des vins tranquilles, des boissons non alcoolisées et du secteur alimentaire, l’usine de Chalon-sur-Saône compte aujourd’hui 480 collaborateurs et est principalement reconnue pour la production de la teinte « feuille morte », caractéristique des bouteilles de vin de Bourgogne.
« Le site de Chalon-sur-Saône est un atout stratégique pour Verallia, et je suis ravi de collaborer avec Johanna Lascaux pour écrire une nouvelle page de son histoire. Son expertise verrière et son engagement tout au long de sa carrière au sein de Verallia seront déterminants pour renforcer la place de Chalon en tant que référence dans l’industrie verrière, tout en répondant aux attentes de toutes nos parties prenantes et aux défis environnementaux», a déclaré Fabien Marion, Directeur Industriel.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :