Aller directement au contenu

JTIC : Le prochain rendez-vous des innovations des Industries céréalières

Pour les 69es JTIC (Journées techniques des Industries céréalières), qui se dérouleront les 7 et 8 novembre à Paris, cette nouvelle édition conservera les nouveautés qui ont fait le succès de l’édition passée. Celle-ci été marquée par une nouvelle dynamique permise notamment par la proposition de 6 conférences majeures, explique Xavier Bourbon, président de l’AEMIC, association organisatrice de l’événement. …

JTIC : Le prochain rendez-vous des innovations des Industries céréalières
Les Journées techniques des Industries céréalières, se dérouleront les 7 et 8 novembre à Paris.

Pour les 69es JTIC (Journées techniques des Industries céréalières), qui se dérouleront les 7 et 8 novembre à Paris, cette nouvelle édition conservera les nouveautés qui ont fait le succès de l’édition passée.
Celle-ci été marquée par une nouvelle dynamique permise notamment par la proposition de 6 conférences majeures, explique Xavier Bourbon, président de l’AEMIC, association organisatrice de l’événement. La possibilité donnée aux fournisseurs et prestataires de service de présenter, au cours des sessions baptisées JTIC Lab, leurs solutions à des problématiques concrètes des opérateurs de la filière sera aussi reconduite».
Des savoir-faire à retrouver, sous forme de vidéos accessibles au coeur de l’exposition dans l’espace JTIC Lab. Celui-ci met aussi en valeur les travaux de recherche et les innovations du secteur. Les visiteurs sont d’ailleurs invités à désigner les produits, services et/ou études qu’ils estiment les plus porteurs.
En 2017, ces journées, qui réunissent les professionnels de la valorisation des grains, des semenciers et organismes stockeurs à la seconde transformation, ont attiré 2.200 visiteurs et 135 exposants sur deux jours, soit un bond de 25% !

Les nouveaux enjeux sociétaux et l’agroécologie

«En 2018, les JTIC proposeront aussi leur Village Startups dédié à l’univers céréalier», met en avant le président du conseil de l’AEMIC. Rendez-vous salué l’an passé, le Job dating ciblé sur les métiers de la filière est également de nouveau planifié sur le Forum emploi.
Au programme côté conférences, structuration de la filière biologique pour faire face à une demande exponentielle, intérêts et risques pour les OS et les transformateurs de la pratique du mélange d’espèces et des associations variétales en culture ou encore les protéines végétales comme levier d’innovation dans les industries céréalières. Des thèmes marqués du sceau des nouveaux enjeux sociétaux et de l’agroécologie, auxquels les professionnels s’attachent à répondre chacun à leur niveau. «Pour prolonger les opportunités d’échanges entre les professionnels, le salon reste ouvert en soirée le premier jour, complète Xavier Bourbon. Un moyen aussi de maintenir la dimension conviviale, l’ADN des JTIC».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend