Kersia accélère sa conquête mondiale avec l’acquisition stratégique de l’activité biosécurité animale de Neogen
En signant un accord exclusif pour racheter l’activité nettoyants et désinfectants du géant américain Neogen, Kersia entre dans une nouvelle dimension. L’opération, qui lui ouvre les portes du marché nord-américain du porc et de la volaille, pourrait bien propulser le groupe dans le trio de tête mondial de la biosécurité animale. Déjà présent aux États-Unis via son activité dédiée …

En signant un accord exclusif pour racheter l’activité nettoyants et désinfectants du géant américain Neogen, Kersia entre dans une nouvelle dimension. L’opération, qui lui ouvre les portes du marché nord-américain du porc et de la volaille, pourrait bien propulser le groupe dans le trio de tête mondial de la biosécurité animale.
Déjà présent aux États-Unis via son activité dédiée aux ruminants, Kersia élargit ainsi considérablement son spectre avec cette acquisition. Outre l’Amérique du Nord, la portée géographique de cette division est impressionnante : plus de 50 pays couverts, dont le Royaume-Uni, la Chine, le Mexique, le Brésil, l’Australie, ainsi qu’une présence enregistrée en Amérique centrale et dans la région Asie-Pacifique.
Alors que Neogen est un acteur reconnu de la biosécurité dans les filières porcines et avicoles, Kersia apporte son savoir-faire dans la sécurité des ruminants, la gestion de l’eau et l’hygiène globale en milieu agricole. La combinaison des deux expertises crée un portefeuille produit étoffé et mieux segmenté par espèce animale.
Pour Neogen, ce désengagement ciblé s’inscrit dans un recentrage stratégique. « Cette opération nous permet de concentrer davantage nos efforts sur le diagnostic de la sécurité alimentaire, un marché final que nous jugeons extrêmement porteur sur le long terme », explique John Adent, président-directeur général de Neogen. Le groupe entend ainsi optimiser son portefeuille en misant sur ses activités à plus forte valeur ajoutée, tout en assurant une transition fluide pour les clients et les collaborateurs concernés. En s’ouvrant les portes du marché américain dans des filières animales stratégiques, et en mettant la main sur un actif industriel et commercial mature, Kersia franchit ainsi une étape cruciale dans sa transformation.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …