Aller directement au contenu

La Brasserie Mélusine obtient le label «Brasseur Indépendant»

La Brasserie Mélusine, est la 1ère brasserie à être labellisée «Brasseur Indépendant » en Pays de la Loire.
Le Salon de l’Agriculture sera l’occasion de présenter ce label qui vient récompenser le travail effectué depuis plus de 13 ans par Laurent Boiteau et son équipe. Ce label a été créé par le Syndicat National des Brasseurs Indépendants afin de : …

La Brasserie Mélusine obtient le label «Brasseur Indépendant»
Située en Vendée, la brasserie Mélusine fabrique, depuis 2005, exclusivement des produits artisanaux et 100% naturels. Elle élabore plus de 16 bières différentes.

La Brasserie Mélusine, est la 1ère brasserie à être labellisée «Brasseur Indépendant » en Pays de la Loire.
Le Salon de l’Agriculture sera l’occasion de présenter ce label qui vient récompenser le travail effectué depuis plus de 13 ans par Laurent Boiteau et son équipe. Ce label a été créé par le Syndicat National des Brasseurs Indépendants afin de : Mettre en avant le savoir-faire des brasseurs indépendants ; Distinguer leurs bières de celles de l’industrie ; Aider le consommateur à identifier la véritable origine de sa bière ; Rassurer le consommateur sur le côté naturel de leurs bières et informer en toute transparence les consommateurs.
La Brasserie Mélusine respecte les nombreux critères pour bénéficier de la marque «Brasseur Indépendant», notamment en ce qui concerne l’origine des matières premières, la traçabilité, la qualité ou encore l’hygiène. 
Ce label apposé sur les contre-étiquettes de l’ensemble de la gamme Mélusine, est un gage de qualité, de transparence et d’authenticité pour le consommateur. Située en Vendée, la brasserie Mélusine fabrique, depuis 2005, exclusivement des produits artisanaux et 100% naturels. Elle élabore plus de 16 bières différentes, allant de la « Love and Flowers » (bière blanche biologique aux pétales de rose à 4°2) à la « Hellfest » (India Pale Ale, houblonnée à cru à 6°6), une gamme BIO et une gamme conventionnelle.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend