La Brasserie Mélusine obtient le label «Brasseur Indépendant»
La Brasserie Mélusine, est la 1ère brasserie à être labellisée «Brasseur Indépendant » en Pays de la Loire. Le Salon de l’Agriculture sera l’occasion de présenter ce label qui vient récompenser le travail effectué depuis plus de 13 ans par Laurent Boiteau et son équipe. Ce label a été créé par le Syndicat National des Brasseurs Indépendants afin de : …

La Brasserie Mélusine, est la 1ère brasserie à être labellisée «Brasseur Indépendant » en Pays de la Loire.
Le Salon de l’Agriculture sera l’occasion de présenter ce label qui vient récompenser le travail effectué depuis plus de 13 ans par Laurent Boiteau et son équipe. Ce label a été créé par le Syndicat National des Brasseurs Indépendants afin de : Mettre en avant le savoir-faire des brasseurs indépendants ; Distinguer leurs bières de celles de l’industrie ; Aider le consommateur à identifier la véritable origine de sa bière ; Rassurer le consommateur sur le côté naturel de leurs bières et informer en toute transparence les consommateurs.
La Brasserie Mélusine respecte les nombreux critères pour bénéficier de la marque «Brasseur Indépendant», notamment en ce qui concerne l’origine des matières premières, la traçabilité, la qualité ou encore l’hygiène.
Ce label apposé sur les contre-étiquettes de l’ensemble de la gamme Mélusine, est un gage de qualité, de transparence et d’authenticité pour le consommateur. Située en Vendée, la brasserie Mélusine fabrique, depuis 2005, exclusivement des produits artisanaux et 100% naturels. Elle élabore plus de 16 bières différentes, allant de la « Love and Flowers » (bière blanche biologique aux pétales de rose à 4°2) à la « Hellfest » (India Pale Ale, houblonnée à cru à 6°6), une gamme BIO et une gamme conventionnelle.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …