Aller directement au contenu

Bière : La brasserie de recherche la plus moderne au monde a ouvert ses portes en Allemagne

Krones possède désormais sa propre brasserie à Freising en Allemagne : le Steinecker Brew Center. Le Steinecker Brew Center offre aux clients et à Krones la possibilité de faire des expériences et de tester de nouvelles technologies. Le cœur du nouveau centre technologique de brassage est une brasserie de 5 hectares. « Le système est petit, mais offre toujours une …

Bière : La brasserie de recherche la plus moderne au monde a ouvert ses portes en Allemagne
Afin de répondre à la demande de la «brasserie de recherche la plus moderne au monde», l’usine de haute technologie est mise en réseau avec une technologie informatique de pointe.

Krones possède désormais sa propre brasserie à Freising en Allemagne : le Steinecker Brew Center.
Le Steinecker Brew Center offre aux clients et à Krones la possibilité de faire des expériences et de tester de nouvelles technologies. Le cœur du nouveau centre technologique de brassage est une brasserie de 5 hectares.
« Le système est petit, mais offre toujours une flexibilité maximale: nous pouvons combiner différentes technologies et montrer la large gamme de solutions Krones ici.
D’une part, cela nous permet de reproduire un large éventail de procédures coutumières internationales, tout en formant nos propres ingénieurs de mise en service et les employés de nos clients sur les technologies», explique le chef de projet Konrad Müller-Auffermann.

Une technologie informatique de pointe

Afin de répondre à la demande de la «brasserie de recherche la plus moderne au monde», l’usine de haute technologie est mise en réseau avec une technologie informatique de pointe. À cette fin, la société continue de travailler en étroite collaboration avec la filiale de Krones, Syskron, qui a notamment intégré ses produits ReadyKit et Share2Act au Steinecker Brew Center.
La valeur ajoutée? Dans le Freisinger Brautechnikum, les clients et les employés de Krones peuvent désormais tester en pratique quelles sont les solutions technologiques les plus adaptées à la production de bières et comment une connexion numérique peut aider le brasseur dans son travail quotidien. De plus, grâce au Brew Center, les derniers développements seront bientôt réalisés et testés dans des conditions pratiques. Heiko Feuring, directeur de l’usine Krones de Steinecker et de la Business Line Breweries, a notamment souligné la rapidité du projet: «En une année, nous avons pu mettre en œuvre cet investissement de 2,6 millions d’euros. Nous sommes ravis de pouvoir déjà utiliser notre centre de distribution. « 

ParLa rédaction
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend