Noble Ray, une nouvelle marque de bière arrive sur le marché français dans une canette Crown
C’est officiel. La bière artisanale en France prend son essor. Selon un récent rapport d’Euromonitor, la bière était la catégorie la plus dynamique du pays en 2016, et cette tendance devrait se poursuivre car les consommateurs français recherchent de plus en plus de bières du monde entier. En conséquence, les détaillants entreprenants ont relevé le défi de répondre à …

C’est officiel. La bière artisanale en France prend son essor. Selon un récent rapport d’Euromonitor, la bière était la catégorie la plus dynamique du pays en 2016, et cette tendance devrait se poursuivre car les consommateurs français recherchent de plus en plus de bières du monde entier. En conséquence, les détaillants entreprenants ont relevé le défi de répondre à cette demande. Un exemple est Neodif, un détaillant de boissons français basé près de Nantes qui se spécialise dans la distribution de bière à l’étranger. Le propriétaire a développé une relation avec le brasseur américain Noble Rey (Dallas, Texas) et a finalement signé un accord exclusif avec les droits de produire, remplir et vendre les bières de la marque en France et potentiellement d’autres endroits en Europe.
Après avoir décidé d’emballer les bières en canettes, Neodif s’est associé à Brasserie Duyck et à Crown Bevcan Europe & Middle East pour développer des modèles qui séduiront les consommateurs et offriront une réelle différenciation par rapport à la concurrence. Le produit fini, appelé «Sex in a Can», présente une silhouette rousse enflammée, inspirée de la sirène, qui souffle un baiser aux consommateurs potentiels à partir d’un fond de couleur aigue-marine contrastant. Gildas Hays, directeur général de Neodif, a commenté: « L’équipe du studio Crown de Leicester a été très professionnelle tout au long du processus de conception et a vraiment ouvert les yeux sur ce qui peut être réalisé en utilisant des emballages métalliques. Ce fut une expérience enrichissante qui nous permettra d’explorer de nouveaux looks et de nouvelles finitions à mesure que nous apporterons de la bière artisanale aux Français. »

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le secteur des boissons, le secteur le plus innovant de la food
Selon le dernier salon Sial, il apparait que le secteur des boissons est toujours l’un des secteurs les plus innovants de la food …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …