Noble Ray, une nouvelle marque de bière arrive sur le marché français dans une canette Crown
C’est officiel. La bière artisanale en France prend son essor. Selon un récent rapport d’Euromonitor, la bière était la catégorie la plus dynamique du pays en 2016, et cette tendance devrait se poursuivre car les consommateurs français recherchent de plus en plus de bières du monde entier. En conséquence, les détaillants entreprenants ont relevé le défi de répondre à …

C’est officiel. La bière artisanale en France prend son essor. Selon un récent rapport d’Euromonitor, la bière était la catégorie la plus dynamique du pays en 2016, et cette tendance devrait se poursuivre car les consommateurs français recherchent de plus en plus de bières du monde entier. En conséquence, les détaillants entreprenants ont relevé le défi de répondre à cette demande. Un exemple est Neodif, un détaillant de boissons français basé près de Nantes qui se spécialise dans la distribution de bière à l’étranger. Le propriétaire a développé une relation avec le brasseur américain Noble Rey (Dallas, Texas) et a finalement signé un accord exclusif avec les droits de produire, remplir et vendre les bières de la marque en France et potentiellement d’autres endroits en Europe.
Après avoir décidé d’emballer les bières en canettes, Neodif s’est associé à Brasserie Duyck et à Crown Bevcan Europe & Middle East pour développer des modèles qui séduiront les consommateurs et offriront une réelle différenciation par rapport à la concurrence. Le produit fini, appelé «Sex in a Can», présente une silhouette rousse enflammée, inspirée de la sirène, qui souffle un baiser aux consommateurs potentiels à partir d’un fond de couleur aigue-marine contrastant. Gildas Hays, directeur général de Neodif, a commenté: “L’équipe du studio Crown de Leicester a été très professionnelle tout au long du processus de conception et a vraiment ouvert les yeux sur ce qui peut être réalisé en utilisant des emballages métalliques. Ce fut une expérience enrichissante qui nous permettra d’explorer de nouveaux looks et de nouvelles finitions à mesure que nous apporterons de la bière artisanale aux Français.”

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …