Packaging : La bière Paulaner Zwickl remporte un Red Dot Award
La nouvelle bouteille de bière Paulaner Zwickl conçue au centre de développement produit de Verallia Deutschland à Bad Wurzach, en Allemagne, a remporté un Red Dot Award dans la catégorie Communication Design 2017. Elle s’est ainsi distinguée parmi 8 000 projets en compétition. Verallia a développé ce produit exclusif conjointement avec Paulaner. Le volume de 40 cl et le …

La nouvelle bouteille de bière Paulaner Zwickl conçue au centre de développement produit de Verallia Deutschland à Bad Wurzach, en Allemagne, a remporté un Red Dot Award dans la catégorie Communication Design 2017.
Elle s’est ainsi distinguée parmi 8 000 projets en compétition. Verallia a développé ce produit exclusif conjointement avec Paulaner. Le volume de 40 cl et le logo sérigraphié confèrent à cette nouvelle bouteille de bière un aspect novateur, tout en préservant son authenticité. Le relooking rétro du casier à bouteilles a également été salué par le jury.
Cet emballage minimaliste, volume original et design épuré, valorise le contenu. La bière Paulaner Zwickl rime avec qualité et illustre la longue tradition brassicole de Paulaner.
En Allemagne, Verallia emploie aujourd’hui près de 1 500 salariés dans 4 usines et un 1 site de recyclage du verre.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …