La chaîne de restauration Chick-Fil-A ne servira plus de poulet traité aux antibiotiques
Chick-Fil-A aura mis le temps avant de répondre aux requêtes de Vani Hari, blogueur activiste mais c'est fait : plus de poulet traité aux antibiotiques dans ses plats.

Le blogueur américain activiste, Vani Hari, a obtenu de la chaîne de restauration Chick-Fil-A de ne plus servir de poulet aux antibiotiques. Son billet de blog intitulé : « Chick-Fil-A ou Chimique-Fil-A ? » avait soulevé un tollé et la compagnie a fini par céder en annonçant qu’elle s’engageait à ne plus servir de viande traitée aux antibiotiques dans ses restaurants américains pour les cinq prochaines années.
Chick-fil-A a annoncé la semaine dernière que ses restaurants ne serviraient plus de poulets traités aux antibiotiques. Même si peu de consommateurs étaient au fait de ce traitement chimique de la viande, mais un blogueur santé, militant très actif : Vani Hari, va percer à jour le contenu des plats servis par Chick-Fil-A.
Des sandwich avec plus de 100 ingrédients
Il aura quand même fallu trois ans pour que le changement s’amorce. Tout est parti d’un billet de blog du blogueur santé intitulé ” Chick-Fil-A ou Chimique-Fil-A ?” Vani Hari qui avait déjà contesté la valeur nutritive de la nourriture servie dans ces restaurants, a découvert que le sandwich au poulet de Chick-Fil-A contenait près de 100 ingrédients, dont des antibiotiques…
Alors que Chick-Fil-A, est considérée par beaucoup de clients comme une option plus saine que les autres chaînes de restauration rapide, la nouvelle fait l’effet d’une bombe et la chaîne ne pouvait pas se permettre de perdre du terrain face à ses nombreux concurrents.
Supprimer les antibiotiques et ouvrir les débats sur les colorants
En 2012, pour éteindre l’incendie, Chick-Fil-A avait alors invité Vani Hari à discuter afin de trouver des solutions qui ne saliraient pas davantage l’image de la société. « J’avais créé une liste de sujets que je voulais attaquer », explique Vani Hari. “Je leur ai dit qu’il faudrait en plus supprimer les colorants alimentaires artificiels de leur menu… Cependant, la priorité serait de fournir du poulet sans antibiotique.”
La semaine dernière, Chick-Fil-A s’est finalement engagé à servir du poulet traité sans antibiotiques.
Vani Hari espère que le changement de Chick-Fil-A provoquera une réaction en chaîne dans d’autres établissements de restauration rapide.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :