Aller directement au contenu

La marque Nicolas Feuillatte fait peau neuve

Née en 1976 au coeur du vignoble champenois, Nicolas Feuillatte est à la fois la plus jeune des grandes Maisons de Champagne et la plus grande marque de Champagne de vignerons avec plus de 4 500 adhérents répartis sur l’ensemble du vignoble. En 40 ans, Nicolas Feuillatte a su se hisser au 1er rang des marques de Champagne en …

La marque Nicolas Feuillatte fait peau neuve
Afin d’allier le luxe et l’émotion, la marque a décidé de magnifier son nouvel emblème en l’apposant sur ses bouteilles. Objectif : sublimer les habillages de la nouvelle gamme Nicolas Feuillatte. 


Née en 1976 au coeur du vignoble champenois, Nicolas Feuillatte est à la fois la plus jeune des grandes Maisons de Champagne et la plus grande marque de Champagne de vignerons avec plus de 4 500 adhérents répartis sur l’ensemble du vignoble. En 40 ans, Nicolas Feuillatte a su se hisser au 1er rang des marques de Champagne en France, et en 3e position dans le monde. Cette année, la marque Nicolas Feuillatte décide de faire peau neuve. Initiée en 2016, l’affirmation de l’identité originale de la marque Nicolas Feuillatte a permis la naissance d’un nouvel emblème. « Inspiré des plus belles pièces d’orfèvrerie, il offre des clés de lecture riches et intuitives des valeurs qui composent la marque. La dimension humaine, la grande marque de vignerons et l’étoile, symbole du luxe et de l’excellence » explique Nicolas Feuillatte. Afin d’allier le luxe et l’émotion,  la marque a décidé de magnifier son nouvel emblème en l’apposant sur ses bouteilles. Ainsi, telle une parure, ce nouvel emblème entend sublimer les habillages de la nouvelle gamme Nicolas Feuillatte.

Deux collections pour une même identité

«Par ses deux nouvelles lignes de produit, Nicolas Feuillatte signe ici une représentation parfaite du Champagne du XXIe siècle, épuré et raffiné, inspirée par les valeurs chères à son inspirateur » explique la marque. Cette évolution se veut non seulement facilement identifiable, mais également totalement personnalisée pour chacune des cuvées.
Ainsi, 13 des cuvées de la Maison verront leur esthétique et leurs noms complètement repensés dans la continuité de l’esprit de modernité qui caractérise la marque. Les gammes de Champagne Nicolas Feuillatte sont variées, tout comme l’est le vignoble champenois. Forts de cette diversité caractéristique de la marque, les Champagnes Nicolas Feuillatte reflètent la richesse des territoires de la Champagne (plus de 2 100 ha, parmi lesquels 11 des 17 grands crus, 26 des 42 premiers crus, et 145 des 260 autres crus de l’appellation).

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
La blockchain en passe de révolutionner l'agroalimentaire ?

C'est LA tendance majeure du secteur agroalimentaire. Au cœur des enjeux économiques actuels, la blockchain apparaît comme étant la technologie pouvant révolutionner la traçabilité des produits. Comment la blockchain permet-elle d’améliorer la supply chain …

Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par les performances des flux de marchandises et d’information, du sourcing au client final sur l’ensemble des processus de la supply chain. De nombreuses entreprises l'ont déjà compris. Le transport et …

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend