La publicité éco responsable ?
L’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) avait signé en avril 2008 la « Charte pour une publicité éco-responsable » avec le ministre de l'Ecologie et du développement durable, le secrétaire d'Etat à l'Industrie et à la Consommation et les représentants de l'interprofession publicitaire. En juin 2009, l’ARPP a publié les nouvelles règles de déontologie publicitaire relatives au …
L’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) avait signé en avril 2008 la « Charte pour une publicité éco-responsable » avec le ministre de l’Ecologie et du développement durable, le secrétaire d’Etat à l’Industrie et à la Consommation et les représentants de l’interprofession publicitaire. En juin 2009, l’ARPP a publié les nouvelles règles de déontologie publicitaire relatives au développement durable. Avec une entrée en vigueur prévue pour octobre 2009, elle comprendra plusieurs innovations : la prise en compte des cycles de vie, la nécessité d’une meilleure explicitation des auto-déclarations environnementales et la limite de ”verdisation” d’un visuel. Enfin, selon l’étude 2009 ”Publicité et environnement”, réalisée conjointement par l’ADEME et par l’ARPP, l’environnement est un thème qui continue sa progression dans l’univers publicitaire. Parallèlement, le taux de manquement a été divisé par deux entre 2006 et 2009.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …