Aller directement au contenu

Lactel dévoile sa nouvelle démarche «Bio Engagé»

À l’occasion de la Journée Mondiale du Lait et de la Fête du Lait BIO les 1er et 2 juin 2019, Lactel dévoile sa démarche «Bio Engagé». Co-construite avec les éleveurs partenaires et dans la continuité de l’engagement de la marque dans la filière Bio depuis 25 ans, la démarche repose sur 6 engagements. Tout d’abord, celui de favoriser …

Lactel dévoile sa nouvelle démarche «Bio Engagé»
Parmi ses engagements, Lactel veut également développer le recyclage : travailler avec des bouteilles 100 % recyclables et des packagings composés à partir de plastiques recyclés

À l’occasion de la Journée Mondiale du Lait et de la Fête du Lait BIO les 1er et 2 juin 2019, Lactel dévoile sa démarche «Bio Engagé». Co-construite avec les éleveurs partenaires et dans la continuité de l’engagement de la marque dans la filière Bio depuis 25 ans, la démarche repose sur 6 engagements.
Tout d’abord, celui de favoriser une alimentation verte : privilégier une alimentation Bio issue de prairies et de cultures garanties sans pesticides de synthèse et sans OGM (< 0,9 %), produite directement à la ferme.
Préserver la biodiversité à savoir encourager les éleveurs à replanter des arbres pour former des haies en bordure des prés. L’objectif est de planter l’équivalent de 20 000 arbres minimum par an.
Renforcer le bien-être des animaux avec des vaches au pré et en bonne santé avec un libre accès au pâturage dès que les conditions le permettent. L’objectif est de former 100 éleveurs dès la 1re année. Enfin, garantir une meilleure rémunération.
En 2018, le prix du lait Bio Lactel était au-dessus du prix France Agrimer, et en 2019, la marque s’engage sur une augmentation de 5 €/1000 L sur le prix du lait Lactel Bio payé aux éleveurs (par rapport au prix payé en 2018).
L’objectif est également de développer le recyclage : travailler avec des bouteilles 100 % recyclables et des packagings composés à partir de plastiques recyclés ; et d’assurer une qualité certifiée : audit de l’ensemble des acteurs de la filière et contrôle de la qualité du lait, de la ferme à la mise en bouteille.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend