Le lait Cœur de Normandy bat chez Intermarché
En soutien à la filière lait et en collaboration avec la FDSEA de la Manche, Intermarché commercialise le lait Cœur de Normandy. Les Mousquetaires se sont en effet engagés vis-à-vis de la Coopérative des Maîtres Laitiers du Cotentin à acheter et distribuer, dans les Intermarché de la Normandie au Val de Seine, le lait collecté auprès des producteurs normands. …

En soutien à la filière lait et en collaboration avec la FDSEA de la Manche, Intermarché commercialise le lait Cœur de Normandy. Les Mousquetaires se sont en effet engagés vis-à-vis de la Coopérative des Maîtres Laitiers du Cotentin à acheter et distribuer, dans les Intermarché de la Normandie au Val de Seine, le lait collecté auprès des producteurs normands. Le Lait « Coeur de Normandy » fait désormais partie de l’offre permanente proposée par Intermarché. Cette démarche s’inscrit dans le combat mené par l’enseigne au profit du « Mieux Produire » et du « Mieux Manger ».
Soutien aux éleveurs laitiers
Initié au printemps dernier, ce partenariat manifeste les initiatives d’Intermarché en faveur du monde agricole et de la filière lait en crise. Sollicité par Sébastien Amand (Président de la FDSEA 50) et Jean-François Fortin (dirigeant de la coopérative des Maîtres Laitiers du Cotentin), Philippe Couasnon, chef d’entreprise Intermarché dans la Manche, a vigoureusement soutenu l’initiative, mettant à profit le maillage territorial d’Intermarché et sa force de distribution.
Un partenariat gagnant-gagnant
La commercialisation de ce lait normand permet de répondre aux attentes d’une clientèle de plus en plus soucieuse de l’origine du lait qu’elle consomme, de l’impact environnemental et de la qualité des élevages : Intermarché répond à cette attente en proposant une offre de proximité de qualité. Du côté des éleveurs et de la laiterie, ce partenariat offre un nouveau débouché aux exploitations en termes de volume mais également de prix, puisqu’une juste rémunération est assurée à l’éleveur. Le prix de vente au consommateur est de 0,89 €/l.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Ingrédients : Helaina veut bousculer le secteur des préparations pour nourrissons et les aliments fonctionnels en général
Fondée en 2019, Helaina est une société de biotechnologie qui repousse les limites de ce que la nourriture peut faire pour la santé. …
Solutions de suppléments : Gelita lance une gélatine spécifique pour les capsules molles
Gelita, principal fabricant de peptides de collagène et de gélatines sur mesure, a lancé une gélatine à prise rapide qui permet une percée …
Vitafoods Europe : Le marché et l’avenir des nutraceutiques vus par 5 experts
Alors que la demande de produits sains et renforçant l’immunité continue de croître après la pandémie, les consommateurs recherchent de plus en plus …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …