Le lait Cœur de Normandy bat chez Intermarché
En soutien à la filière lait et en collaboration avec la FDSEA de la Manche, Intermarché commercialise le lait Cœur de Normandy. Les Mousquetaires se sont en effet engagés vis-à-vis de la Coopérative des Maîtres Laitiers du Cotentin à acheter et distribuer, dans les Intermarché de la Normandie au Val de Seine, le lait collecté auprès des producteurs normands. …

En soutien à la filière lait et en collaboration avec la FDSEA de la Manche, Intermarché commercialise le lait Cœur de Normandy. Les Mousquetaires se sont en effet engagés vis-à-vis de la Coopérative des Maîtres Laitiers du Cotentin à acheter et distribuer, dans les Intermarché de la Normandie au Val de Seine, le lait collecté auprès des producteurs normands. Le Lait « Coeur de Normandy » fait désormais partie de l’offre permanente proposée par Intermarché. Cette démarche s’inscrit dans le combat mené par l’enseigne au profit du « Mieux Produire » et du « Mieux Manger ».
Soutien aux éleveurs laitiers
Initié au printemps dernier, ce partenariat manifeste les initiatives d’Intermarché en faveur du monde agricole et de la filière lait en crise. Sollicité par Sébastien Amand (Président de la FDSEA 50) et Jean-François Fortin (dirigeant de la coopérative des Maîtres Laitiers du Cotentin), Philippe Couasnon, chef d’entreprise Intermarché dans la Manche, a vigoureusement soutenu l’initiative, mettant à profit le maillage territorial d’Intermarché et sa force de distribution.
Un partenariat gagnant-gagnant
La commercialisation de ce lait normand permet de répondre aux attentes d’une clientèle de plus en plus soucieuse de l’origine du lait qu’elle consomme, de l’impact environnemental et de la qualité des élevages : Intermarché répond à cette attente en proposant une offre de proximité de qualité. Du côté des éleveurs et de la laiterie, ce partenariat offre un nouveau débouché aux exploitations en termes de volume mais également de prix, puisqu’une juste rémunération est assurée à l’éleveur. Le prix de vente au consommateur est de 0,89 €/l.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :