Lancement du premier beurre éco-responsable issu du lait Via Lacta
Prospérité Fermière Ingredia signe un accord avec la marque de beurres Grand Fermage pour lui fournir du lait Via Lacta qui sera utilisé pour enrichir sa gamme d’un beurre écoresponsable, commercialisé en GMS à partir du 2ème semestre 2019. «Notre lait Via Lacta va désormais être utilisé par Grand Fermage pour fabriquer un beurre écoresponsable et haut de gamme. C’est …

Prospérité Fermière Ingredia signe un accord avec la marque de beurres Grand Fermage pour lui fournir du lait Via Lacta qui sera utilisé pour enrichir sa gamme d’un beurre écoresponsable, commercialisé en GMS à partir du 2ème semestre 2019.
«Notre lait Via Lacta va
désormais être utilisé par Grand Fermage pour
fabriquer un beurre écoresponsable et haut de
gamme. C’est encore une très belle
reconnaissance de la qualité du lait à l’herbe et
sans OGM de nos adhérents», déclare Sandrine
Delory, Directrice Générale de Prospérité Fermière
Ingredia, au lendemain de la signature du contrat.
Ce nouveau beurre écoresponsable de la gamme
Grand Fermage va être commercialisé dès le 2ème
semestre 2019, en beurre doux et demi-sel. Il sera dans un premier temps vendu dans les magasins Leclerc.
Via Lacta s’adresse principalement à l’industrie agro-alimentaire
Le lait Via Lacta est issu d’une démarche portée par des éleveurs investis, qui a obtenu la certification Avicert et qui assure : une alimentation des troupeaux sans OGM ; une surface minimale de pâturage de 15 ares par vache pendant 170 jours par an au
minimum ; un respect du bien-être des animaux, élevés sur paille en hiver ; un revenu supérieur aux éleveurs grâce à une prime de qualité.
«Le lancement de ce nouveau concept de beurre s’inscrit dans une démarche de plus en plus marquée de la GMS et des consommateurs pour des laits différenciés et écoresponsables», explique Serge Capron, Président de la coopérative Prospérité Fermière. Fière du succès des produits Via Lacta, la coopérative travaille à accueillir de nouveaux producteurs dans la démarche, une centaine d’entre eux y sont aujourd’hui engagés.
La gamme des produits Via Lacta s’adresse principalement à l’industrie agro-alimentaire avec une gamme de poudres de lait. Cet accord accroît ainsi la présence en GMS, en plus du lait UHT commercialisé à ce jour dans les Hauts-de-France sous la marque Prospérité.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …