Lancement du premier beurre éco-responsable issu du lait Via Lacta
Prospérité Fermière Ingredia signe un accord avec la marque de beurres Grand Fermage pour lui fournir du lait Via Lacta qui sera utilisé pour enrichir sa gamme d’un beurre écoresponsable, commercialisé en GMS à partir du 2ème semestre 2019. «Notre lait Via Lacta va désormais être utilisé par Grand Fermage pour fabriquer un beurre écoresponsable et haut de gamme. C’est …

Prospérité Fermière Ingredia signe un accord avec la marque de beurres Grand Fermage pour lui fournir du lait Via Lacta qui sera utilisé pour enrichir sa gamme d’un beurre écoresponsable, commercialisé en GMS à partir du 2ème semestre 2019.
«Notre lait Via Lacta va
désormais être utilisé par Grand Fermage pour
fabriquer un beurre écoresponsable et haut de
gamme. C’est encore une très belle
reconnaissance de la qualité du lait à l’herbe et
sans OGM de nos adhérents», déclare Sandrine
Delory, Directrice Générale de Prospérité Fermière
Ingredia, au lendemain de la signature du contrat.
Ce nouveau beurre écoresponsable de la gamme
Grand Fermage va être commercialisé dès le 2ème
semestre 2019, en beurre doux et demi-sel. Il sera dans un premier temps vendu dans les magasins Leclerc.
Via Lacta s’adresse principalement à l’industrie agro-alimentaire
Le lait Via Lacta est issu d’une démarche portée par des éleveurs investis, qui a obtenu la certification Avicert et qui assure : une alimentation des troupeaux sans OGM ; une surface minimale de pâturage de 15 ares par vache pendant 170 jours par an au
minimum ; un respect du bien-être des animaux, élevés sur paille en hiver ; un revenu supérieur aux éleveurs grâce à une prime de qualité.
«Le lancement de ce nouveau concept de beurre s’inscrit dans une démarche de plus en plus marquée de la GMS et des consommateurs pour des laits différenciés et écoresponsables», explique Serge Capron, Président de la coopérative Prospérité Fermière. Fière du succès des produits Via Lacta, la coopérative travaille à accueillir de nouveaux producteurs dans la démarche, une centaine d’entre eux y sont aujourd’hui engagés.
La gamme des produits Via Lacta s’adresse principalement à l’industrie agro-alimentaire avec une gamme de poudres de lait. Cet accord accroît ainsi la présence en GMS, en plus du lait UHT commercialisé à ce jour dans les Hauts-de-France sous la marque Prospérité.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :