Aller directement au contenu

Lancement du nouveau bouchon « Origine by Diam »

Douze ans après avoir lancé la technologie Diamant, Diam Bouchage révolutionne à nouveau le monde viticole avec une avancée technologique majeure : un bouchon qui réconcilie science et nature. Le Groupe Oeneo a annonce en effet une nouvelle innovation majeure au sein de sa Division Bouchage avec le lancement d’un nouveau Bouchon Diam, dénommé Origine by Diam. Une formulation …

Lancement du nouveau bouchon « Origine by Diam »
Diam Bouchage révolutionne à nouveau le monde viticole avec une avancée technologique majeure : un bouchon qui réconcilie science et nature.

Douze ans après avoir lancé la technologie Diamant, Diam Bouchage révolutionne à nouveau le monde viticole avec une avancée technologique majeure : un bouchon qui réconcilie science et nature.
Le Groupe Oeneo a annonce en effet une nouvelle innovation majeure au sein de sa Division Bouchage avec le lancement d’un nouveau Bouchon Diam, dénommé Origine by Diam.

Une formulation révolutionnaire

Rappelons que la gamme Diam utilise un procédé révolutionnaire propriétaire Diamant®, unique technologie au monde, qui permet d’extraire totalement les molécules de TCA, responsables du goût de bouchon mais aussi d’autres molécules susceptibles d’altérer le goût du vin. Cette gamme est aujourd’hui un « best seller » mondial avec près de 1,3 milliard de bouchons vendus.
Issue de plusieurs années de recherche sur les ingrédients naturels au sein du département R&D, cette nouvelle technologie Origine by Diam qui associe perméabilité (OTR) et naturalité a permis d’aboutir à une formulation révolutionnaire. Les nouveaux bouchons Origine by Diam seront ainsi fabriqués à base de liège, d’émulsion de cire d’abeilles et de polyols 100% végétaux.

Une solution de bouchage toujours plus naturelle

Diam Bouchage offre ainsi au monde du vin une solution de bouchage toujours plus naturelle tout en maintenant intact la fiabilité reconnue des bouchons Diam en termes de sécurité, homogénéité et contrôle de l’oxygène.
Cette solution répond à la demande des clients de la marque pour leurs vins premium, de créer des bouchons à perméabilité plus ouverte en conservant une durée de vie longue, adaptée aux vins de garde. Cette innovation est dans un premier temps proposée sur les bouchons très haut de gamme Diam 10 et 30 pour vins tranquilles et sera prochainement étendue à d’autres solutions de la gamme.
Le Groupe Oeneo démontre une nouvelle fois sa capacité à proposer régulièrement de nouvelles solutions inédites et performantes sur le marché en phase avec les attentes des professionnels du monde vitivinicole. Le Groupe renforce également son avance technologique et ambitionne de continuer à prendre des parts de marchés dans les années qui viennent sur le marché des bouchons en liège.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend